Idol Romance s’emmêle les pinceaux avec Happy Ending Romance, son dernier BL en date avec Leo (VIXX), Karam et Ha Jong Woo en tête d’affiche. Malheureusement, le drame se retrouve rapidement amputé de tout son intérêt.

Après une publication ayant mal tournée, Cha Jeong Wu (Karam) se retrouve blacklisté dans le sombre monde de l’édition. Renié par tous, il peut cependant compter sur son ami, Kim Jeong Hyeon (Leo), également auteur qui va l’aider et le protéger. Trois ans plus tard, Jeong Wu croise la route de Han Tae Yeong (Ha Jong Woo) va bouleverser l’équilibre instaurée et surtout lui rappeler à quel point il était un auteur brillant.

https://www.youtube.com/watch?v=bF2MtJNtPQw&ab_channel=VikiGlobalTV

Émotions fugaces et personnages sans développement

L’introduction de Happy Ending Romance est comme la phrase d’accroche d’un livre. À la fois douce-amère et intense, elle suffit à piquer la curiosité grâce à son ambiance, son émotion et ses nombreuses questions muettes. Elle sera également la plus intéressante de la série, car au-delà, l’émotion ne sera plus au rendez-vous.

Avec un rythme intéressant et une intrigue cohérente, le secret tisé au fil des années s’effiloche plus vite que prévu. On découvre facilement le pot aux roses et cela aurait pu ne pas impacter l’histoire, mais le manque de développement des personnages ne fera qu’attirer la série dans l’ombre.

Ce n’est pas une première pour Idol Romance qui retombe dans ses vieux travers. Après The Tasty Florida (qui n’avait aucun scénario) et Tinted With You (qui voulait en faire trop en une poignée de secondes) c’est un troisième BL qui souffre des mêmes problèmes. Malgré leur précédente réussite (Kissable Lips) et un casting honorable, ils ne pourront créer ne serait-ce qu’une étincelle. Et c’est bien tout le problème. On ne ressent que peu (voir pas) d’affection pour les personnages. On manque de matière et de réponses, tout comme la romance qui n’existe tout simplement pas.

En bref, Idol Romance est revenu à ses vieux démons en offrant des miettes plutôt qu’une réelle profondeur, tant sur son scénario que le développement de ses personnages, alors qu’il y avait tant à découvrir.

Happy Ending Romance est disponible depuis le 24 novembre 2022 sur Viki.