Le cinéma sino-hongkongais s’impose sur la plateforme avec Warriors of Future. Une dystopie classique, mais loin de lésiner sur le fait d’en mettre plein les yeux sur ses scènes d’action.

Une météorite s’est écrasée sur Terre semant une forme de vue extraterrestre à croissance rapide nommée Pandora. Malgré sa purification de l’air, sa présence néfaste menace l’humanité. Afin de protéger les citoyens, des unités blindées sont envoyées afin de détruire Pandora.

C’est un film qui commence, se déroule et s’achève comme tous les autres. Et pourtant, il possède de petits plus qui font la différence pour les amateurs du genre. Si l’univers dystopique dans lequel nous nous trouvons n’est pas inédit, on pourra, en revanche, pleinement apprécier les scènes d’action. Loin d’être avare, le film s’en donne à cœur joie et offre des scènes de combat spectaculaires. Sans hésitation, nos héros donnent autant qu’ils reçoivent avec des scènes rythmées et explosives à souhait.

Bien que l’image soit en bas débit, on ne pourra qu’apprécier le slow-motion qui s’avère exceptionnel. Ce n’est pas la première fois que le cinéma asiatique use de cette technique et il la maîtrise clairement. Lors des scènes de combats et utilisée avec soin, le rendu est exceptionnel.

Si le futur dystopique qu’on découvre n’a rien d’inédit, il reste efficace. Avec ses technologies militaires avancées, sa population recluse ou encore la nation en proie à une lourde menace.

Le scénario est simple, mais aura le mérite d’être tenu jusqu’au bout. Les costumes sont de bonnes factures, il en va de même pour les décors et CGI. On pourrait presque voir quelques clins d’œil au jeu Death Stranding (sorti en 2019) et au film District 9 (sorti en 2009).

Warriors of Future est disponible depuis le 02 décembre 2022 sur Netflix.