The Tasty Florida (플로리다반점) est un BL sud-coréen où nous suivons les employés d’un restaurant chinois populaire…

Seo Hae Won (Cha Woo Min) ne sent pas à l’aise dans la pension dans laquelle il vit. Sur le toit, on trouve le Florida Banjeom, un restaurant chinois populaire. Pourtant, ce n’est pas le flot constant de clients qui dérange Hae Won, mais le chef des lieux : Baek Eun Gyu (Yoo Hwan). Pour une raison qu’il ignore, Eun Gyu semble le détester. Pourtant, Hae Won s’entend très bien avec ses nouveaux collègues : Ha Jin (Choi Jae Hoon) et Joo Seo Hyeok (Yoo Seung Joon). Mais également le co-propriétaire du restaurant, Cha Ji Soo (Moon Kang Hyuk).

Si la cuisine est tendance dans le BL cette année, la recette utilisée n’est pas toujours la bonne. Bite Me aura souffert d’une narration trop lente. Quant à My Sweet Dear, il n’est pas aussi animé qu’on pourrait le penser. The Tasty Florida possédait de bons ingrédients, mais… Cette année, il était difficile de passer à côté de To My Star ou Light On Me dans le BL sud-coréen. Le premier offrait un scénario simple, mais honnête. Quant au second, il aura trouvé le bon équilibre en ajoutant sa pointe d’originalité, porté par un quatuor excellent. Mais tous ne peuvent se vanter d’y parvenir.

Une assiette vide aurait le même effet…

On ne pourra reprocher un casting qui répond aux annonces du synopsis. Idol Romance nous annonçait des employés beaux et oui, nous ne pourrons nier que c’est bien le cas. Cha Woo Min et son adorable sourire. Yoo Hwan et son charme naturel, légèrement taciturne. Ou encore Moon Kang Hyuk et sa beauté franche campé sur son mètre quatre-vingt-dix. Non sans oublier Choi Jae Hoon et Yoo Seung Jun qui viennent ajouter la touche finale. Cependant, les belles gueules ne font pas tout.

Alors que les deux premiers épisodes passent, on pourrait penser que Idol Romance allait nous offrir un spectacle à s’en lécher les doigts. Il y avait un fort potentiel, mais cela s’est égaré entre deux pages du script. L’histoire se révèle prévisible et ennuyeuse, n’apportant aucune surprise. En l’espace de huit épisodes, on ne peut pas dire qu’il y ait eu du mouvement. Comme des prises ajoutées les unes derrière les autres, pas de vie, pas de dynamisme, le vide. Le drama cumule les clichés, cependant on appréciera l’image et les prises de vues.

En effet, c’est court et cela laisse peu de temps pour développer toutes les intrigues. Et si, justement, on faisait en sorte de se concentrer sur l’une d’entre-elle ? Le fond n’est pas mauvais, mais amené si maladroitement avec tant de faiblesses d’écriture, c’est comme une mayonnaise avec trop de vinaigre : ça devient aigre.

The Tasty Florida est disponible sur Viki.