To My Star est un BL sud-coréen de neuf épisodes. Comment deux personnes opposées peuvent-elles cohabiter ensemble ?
Kang Seo Jun (Son Woo Hyun) est acteur très populaire à l’esprit libre, mais sa carrière est aujourd’hui sur le déclin. Sa popularité continuant de baisser, il fait la rencontre de Han Ji Woo (Kim Kang Min), un jeune chef cuisinier au tempérament plutôt conservateur. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?
To My Star s’inscrit comme une comédie romantique rafraîchissante dans une ambiance légère avec ce qu’il faut d’émotions. À l’image d’un ciel étoilé : simple, mais saisissant.
To My Star, ou toucher les étoiles
C’était un vrai délice et une frustration de devoir attendre chaque semaine les épisodes suivants. Woo Hyun et Kang Min offrent une performance de qualité. D’un côté nous avons un homme introverti qui parle peu, et le voilà qu’il se retrouve à vivre avec son opposé, un homme extraverti et joyeux qui parle beaucoup. En réalité, les choses se font si naturellement que c’en est époustouflant. To My Star met la barre haute !
Chaque moment – qu’ils soient ensemble à l’écran ou non – est comme une bouffée d’air frais dans laquelle on aime se perdre. To My Star est le genre de drama qu’on va regarder plus d’une fois pour le simple plaisir de voir quelque chose de vrai, honnête et doux. J’ai également apprécié avoir un petit aperçu de l’industrie du divertissement. Bien qu’on se doute que les choses sont romancées, elles n’en restent pas moins intéressantes. D’autant plus que la situation de Seojun est délicate avec un gros problème qui plane au-dessus de sa carrière.
On retrouve aussi de l’humour. Les répliques de Jiwoo sont de vraies perles qui, personnellement, m’ont tirés des rires francs et quelques fous rires. Le côté chaleureux de Seojun est un régal, on aurait presque l’impression de se sentir chez soi.
Un scénario maîtrisé, un format respecté
Encore une fois, nous avons la preuve qu’un scénario maîtrisé vient balayer les productions plus gourmandes avec des sous-intrigues compliquées, dramatiques voir extrapolées. L’ensemble du drama se savoure avec une histoire simple et un casting à la hauteur des attentes. Ici, pas de crises de larmes qui font des vagues, pas de double-jeu ou de trahisons inexpliquées et encore moins de quiproquos loufoques. Tout est mesuré afin de nous faire passer un moment magnifique avec juste ce qu’il faut de tendresse. Bien évidemment, nous retrouvons une pointe de drame, mais cela suffit.
Ce serait mentir en disant qu’on ne voudrait pas plus de To My Star. Pourtant, les neuf épisodes suffisent, car ils ont tous un intérêt et quelque chose à raconter et apporter. On ne s’étale pas sur des épisodes longs et lents qui perdent en rythme, bien au contraire. C’est une force des webdramas (et une frustration aussi, oui). L’histoire prend son temps sans ennuyer le spectateur. Regarder ce drama, c’est un peu comme s’enrouler dans un bon plaid devant la cheminée. C’est chaud, douillet et réconfortant.
To My Star, diffusé du 22 janvier au 05 février 2021, est disponible sur Viki.