Mal aimé et sévèrement critiqué, The Director Who Buys Me Dinner est une belle romance de bureau avec sa pointe de fantasy qui possède des personnages intéressants et une note d’espoir à la fois surprenante et séduisante. Et cela, malgré sa courte durée.
Seol Dong Baek (Park Jeong Woo) est un nouvel employé qui rejoint le département administratif de la compagnie de divertissement, Min Entertainement. Il est pris de court lorsque le président Min Yu Dam (Park Young Woon), l’invite à dîner. Dong Baek ne peut se résoudre à ignorer ses sentiments grandissants.
Adapté du webtoon de Toesa et Yang Eun Ji, The Director Who Buys Me Dinner est une histoire séduisante qui manque de développement en raison de sa durée. Il s’agit d’un format d’à peine dix épisodes d’une quinzaine de minutes – génériques et récapitulatifs des épisodes précédents inclus. Mal aimé par la plupart et boudé pour son final, j’y ai pourtant trouvé un attrait unique. Entremêlant une romance de bureau et une pointe de fantasy, cette histoire regorge de moments entraînants malgré une narration précipitée.
Le couple possède un charme indéniable, même s’il manque une petite étincelle lors des premiers épisodes. Et s’il manque un peu d’alchimie au début, c’est une situation qui évolue au fil de l’intrigue. Leurs interactions en tant que couple sont convaincantes pour la durée allouée, et sans en faire plus que nécessaire.
Un autre attrait de ce couple est le contraste qu’ils projettent. Park Young Woon possède des traits droits et saillants, lui donnant un air plus froid, exactement comme Min Yu Dam. Tandis que Park Jeong Woo affiche des traits plus en rondeurs, doux et chaleureux, ce qui colle parfaitement à Seol Dong Baek. Bref, le charme élégant de Min Yu Dam s’oppose parfaitement à celui plus doux de Seol Dong Baek.
En revanche, le personnage m’ayant laissé perplexe est Denis (Jang You Sung). Au départ, je pensais que Denis pouvait être lié à leurs vies antérieures, ce qui n’est pas le cas. Par conséquent, il n’est qu’un élément perturbateur sans réel enjeu si ce n’est appuyer sur le bouton rouge pour le dernier épisode. Enfin, le final est un retournement de situation inattendu qui fait son effet !
Au fond, le réel défaut de ce drama est d’être beaucoup trop court. Malheureusement, c’est aussi l’une des plus grandes frustrations des KBL. Des idées entraînantes, mais des formats trop serrés pour exploiter tout leur potentiel. Néanmoins, il reste un plaisir non discutable pour moi. Dans la même veine que A Breeze of Love qui malgré un succès mitigé, est devenu l’un de mes KBL préférés.
En fin de compte, The Director Who Buys Me Dinner est une histoire qui dégage un charme doux et mystérieux. Et celà, même s’il n’atteint pas son plein potentiel à cause d’un format trop court. Cependant, il est dommage de ne pas lui donner sa chance, ne serait-ce que pour ses personnages et sa note d’espoir.
The Director Who Buys Me Dinner est disponible sur iQIYI.