Kim Ji Woong et Yun Seo Bin se donnent la réplique dans un BL vampirique, Kissable Lips (깨물고싶은). Au travers de ce web drama, Idol Romance démontre un potentiel caché.

Kim Jun Ho (Kim Ji Woong) est un vampire de 500 ans sur le point de mourir. Pour cela, il doit trouver un sang pur afin de devenir humain. Sur le point d’abandonner, il croise le chemin de Choi Min Hyun (Yun Seo Bin), un humain au sang pur. Les sentiments ne tardent pas à se développer. Ce qui est loin d’être apprécié de Kwon Hae Soo (Mun Ji Hu) qui connaît tous les secrets de Jun Ho.

https://www.youtube.com/watch?v=WXG6JqA7uj8&ab_channel=VikiGlobalTV

Cette année, la Corée du Sud met les bouchées doubles sur les histoires d’amour entre garçons. Semantic Error qui rencontre un franc succès (on en comprend rapidement les raisons dès le premier épisode). First Love Again qui semble prometteur dans son genre romantique. Oh! Boarding House qui s’inscrit comme le boyslove comique et léger. Ou encore, Cherry Blossoms After Winter qui vient de débuter. Le premier d’une longue liste vient de se terminer. Qu’en est-il donc pour Kissable Lips ?

Un scénario simple et géré jusqu’au bout

Il était temps ! Idol Romance montre enfin une partie de son potentiel avec son dernier web drama, Kissable Lips. Loin de répéter les mêmes erreurs que ses précédents projets (Tinted With You ou The Tasty Florida), la production semble avoir compris l’enjeu principal. Une intrigue, les connecteurs, le but, la fin et c’est tout. Inutile d’en faire trop ou de vouloir en montrer plus que nécessaire. D’autant plus qu’il s’agit d’un web drama. Par défaut, des épisodes ridiculement courts et de moins de 15 minutes – tout juste une moyenne de 12 minutes sur les 8 épisodes.

깨물고싶은
Lèvres d'enfer
Linkdramas
Kissable Lips

D’une certaine façon, Idol Romance projette un drame différent contrairement à ces autres projets. Bien que le scénario n’offre aucune originalité particulière, il aura le mérite d’être cohérent. Moins effleurée en surface (et malgré un temps court), l’intrigue s’est concentrée sur son unique but sans tergiverser inutilement.

Une fin boudée (elle ne devrait pas)

Il est devenu courant de voir des boyslove se terminer dans un champ de nounours en guimauve – films exclus. Kissable Lips brise le cycle. On nous épargne le twist final en nous servant une fin réaliste et en accord avec l’intrigue. L’épisode final se révèle comme la cerise sur le gâteau en créant la surprise. On nourrit l’espoir d’un changement, mais lorsqu’on assiste aux événements, on le savait. Et c’est tout l’intérêt de cette fin. Sans penser au drame lui-même, on ne pourra qu’apprécier le fait que Idol Romance délivre probablement son meilleur projet.

깨물고싶은
Lèvres d'enfer
Linkdramas
Kissable Lips

Le casting était agréable, chacun tenant son rôle. Entre le rôle du mystérieux vampire contre le mignon humain. Bien qu’on sente de temps à autre un léger manque de naturel et fluidité, cela n’enlève en rien leur performance. Le duo offre à l’écran une bonne entente – notamment lors du dernier épisode.

Kissable Lips fut diffusé du 03 février 2022 au 25 février 2022 et réalisé par Yang Kyoung Hee. Le drame est disponible sur Viki.