Tinted With You (물들여) nous propulse en ère Joseon avec Jun Hee (A.C.E) et Yoo Hyun Woo, le prince exilé. Seront-ils la réponse de l’autre ?

En pleine ère Joseon, Lee Heon (Yoo Hyun Woo) est contraint à l’exil par son aîné qui souhaite s’approprier le trône. Lee Heon sait bien que désormais, sa vie est en danger, mais il peut compter sur son fidèle garde, Guem (Kim Tae Jung). De nos jours, Eun Ho (Park Jun Hee (A.C.E)) est un lycéen passionné de peinture. Par un coup du sort, il se retrouve propulsé dans un lointain passé et fait la rencontre de Lee Heon et Guem.

https://www.youtube.com/watch?v=fghDEB5Pm_c&ab_channel=VikiGlobalTV

Idol Romance continu sur sa lancée en proposant de nouveaux contenus BL. Malheureusement, les uns après les autres se révèlent décevant dans leur fond. The Tasty Florida souffrait d’un scénario vide et Tinted With You prendra le même chemin…

Intrigue perdue pour Tinted with You

Les épisodes (au nombre de 08) sont d’une moyenne de 12 minutes ce qui rend le drame assez rapide à voir. Les événements s’enchaînent et il ne faudra pas s’attendre à une intrigue complexe ou un minimum développée. Avec un tel format, inutile d’essayer cela ne ferait que traîner et rendre l’ensemble encore plus mauvais. Est-ce entièrement mauvais ? Non. D’une certaine façon avec Idol Romance aux commandes, vous savez déjà que vous ne devez pas attendre un drame équilibré avec un montage puissant. La simplicité et la légèreté sont les maîtres mots.

On ne regarde pas vraiment pour le scénario ni même le jeu d’acteur. Certains plans reviennent régulièrement (dans un drame chinois de 50 épisodes c’est déjà gênant, alors un web drama de 8 épisodes, c’est pire). Cependant, cela reste frustrant de savoir qu’il y avait un potentiel intéressant à développer. D’autant plus qu’il était possible de jongler entre l’ère Joseon et notre monde actuel. Il faudra être honnête et accepter l’idée qu’au fil des épisodes rien ne se passe vraiment. Si l’histoire semble démarrer, elle ne prendra pas de vitesse pour autant. Les personnages sont simples – mais pas ennuyeux, cela permet de donner une petite identité au drama. Malgré tout, l’évidence est là : on regarde plus un trio de jolis visages porter les tenues traditionnelles coréennes avec quelques séances de peinture et ce sera tout.

Ainsi, il faudra accepter l’absence d’intrigue et le maigre budget pour l’apprécier, faute de mieux.

Tinted With You est réalisé par Ha Na et scénarisé par Kim Yong Gyu. Le drama fut diffusé du 23 décembre 2021 au 14 janvier 2022 sur Viki.