Run On, avec Im Si Wan et Shin Se Kyung, est un bijou rare dans le genre de la comédie romantique. Une histoire vivante et palpitante portée par des personnages uniques. Coup de cœur !

Ki Seong Gyeom (Im Si Wan) est un ancien sprinter de l’équipe d’athlétisme. Oh Mi Joo (Shin Se Kyung) est sous-titreuse dans le cinéma. Un jour, chacun entre dans la vie de l’autre.

Des personnages d’une justesse rare

C’est dans ses personnages que Run On puise sa plus grande force. Chaque protagoniste possède une personnalité unique avec ses rêves et valeurs. Ainsi, on peut s’identifier tout en sortant des tropes classiques du genre auxquels nous sommes habitués. Tout d’abord, Ki Seong Gyeom interprété par Im Si Wan. Un personnage intrigant et complexe, voir bizarre pour certains. Mais cette bizarrerie le rend unique. Sans exagération et avec justesse, il captive dans ce rôle si particulier et nous fait ressentir une affection unique. Il est parfait !

Ensuite, Oh Mi Joo, incarnée par Shin Se Kyung. Si une bonne partie des personnages féminins sont capables de faire grincer des dents, Oh Mi Joo est une force tranquille comme on en voit rarement d’aussi réussi dans un drama. Tout comme le personnage de Ki Seong Gyeom, on développe une sincère affection pour elle. D’ailleurs, le couple principal possède des parcours différents qui vont ainsi permettre une réelle alchimie.

Pour le duo secondaire, on retrouve dans la peau de Seo Dan Ah, Soo Young (Girls Generation) qui avait été peu convaincante dans So I Married The Anti-Fan, diffusé l’année dernière. Cependant, elle va donner à Seo Dan Ah une valeur différente en brisant les stéréotypes. Enfin, Kang Tae Oh dans le rôle de Lee Yeong Hwa, un étudiant en art qui va amèner un vent de fraîcheur.

Globalement, tous les personnages possèdent un intérêt. Que ce soit parents/enfants, frère/sœur, amis ou encore collègues. Run On démontre qu’en prenant le temps de s’attarder sur ses personnages, sa dimension en devient que plus immersive. Cela permettant aux intrigues de s’entrelacer sans s’égarer au détriment d’une autre.

Une histoire authentique et sans chichis superflus

C’est un autre point fort de Run On. À aucun moment on se questionne sur l’avancée de l’histoire. Les dialogues sont fluides et construits d’une telle façon qu’on en vient à se questionner nous-même. De plus, tandis que la plupart des scénarios du genre sont pollués par des sous-intrigues ou manigances inutiles, Run On ne s’embarrasse pas avec cela. Au contraire, il en ressort une authenticité qui fait de cette série un changement agréable. Et cela malgré une année de retard sur le visionnage.

Run On nous plonge dans une réalité avec ses hauts et ses bas. Des problèmes qui trouvent des solutions. Des situations qui ne se résolvent pas en un claquement de doigts ou avec l’argent. Les valeurs du sport ou encore la maltraitance de certains sportifs. Mais surtout, une vague de fraîcheur et de bonheur. Son réel défaut est dans ces derniers épisodes qui tirent un peu en longueur inutilement. Cependant, mention particulière au groupe LUCY (루시) pour le titre Run To You qui se hisse sans difficulté dans mes OST préférés.

Run On est un drama qui m’a donné envie de retomber amoureuse et c’est probablement la plus belle façon de parler d’une romance, non ?

Run On est disponible depuis le 16 décembre 2020 sur Netflix.