The Fabulous aurait pu être un parfait drama pour finir l’année avec Minho (SHINee) en tête d’affiche. Cependant sa superficialité scénaristique aura raison de lui.
Quatre amis, Pyo Ji Eun (Chae Soo Bin), Ji Woo Min (Minho), Joseph (Lee Sang Un) et Ye Seon Ho (Park Hee Jung) évoluent dans le milieu difficile et compétitif de la mode. Chacun jonglant entre un travail exigeant, des dilemmes amoureux et des nuits de folie.
Une comédie romantique superficielle et ennuyeuse
Défini comme une comédie romantique, on cherche le comique, tandis que le romantisme semble s’être noyé sous les crépitements des appareils photo. Rapidement, on comprend que l’accent est mis sur le couple principal, Ji Eun et Woo Min. L’insistance des clins d’œil du passé n’échapperont à personne, pourtant, le manque de subtilité à leur sujet fini par rendre leur relation forcée. On arrive à un point où les personnages font des choix absurdes, parce qu’il est trop tôt – à ce stade de l’intrigue – pour que le couple principal se remette ensemble. Ce qui laisse une ouverture au désordre et chaos, dont des situations ridicules. C’est un constant enchaînement de situations où on se demande si les protagonistes sont adultes ou bien des adolescents.
Tout comme le fond donne l’impression d’être vide. Bien que la tragédie d’Itaewon ait repoussé la sortie, l’absence de fond se ressent, notamment lors des défilés où une poignée de photographes ne suffit pour donner l’illusion.
Malgré des faiblesses dans le scénario, on pouvait espérer y trouver un message. Malgré tout, tout comme Love in Contract, on en tirera pas grand chose, si ce n’est qu’être riches et beaux c’est plus simple qu’être pauvres et mal fichus. On pourra cependant apprécier l’amitié homme/femme sans aucun sous-entendu. Or, le personnage de Joseph laissera un goût amer, celui-ci apparaissant seulement comme le cliché du styliste gay. Quant au fil rouge de l’histoire, difficile de lui accorder du crédit en raison de sa superficialité.
Loin d’être un drama dont on se souviendra, The Fabulous trouvera son public le temps de quelques photos avant de retomber dans l’oubli.
The Fabulous est disponible depuis le 23 décembre 2022 sur Netflix.