From Now On, Showtime! avec Park Hae Jin et Jin Ki Joo ne fait pas entièrement illusion. Son florilège de personnages lui amène une touche vivante malgré un rythme faiblard.

Cha Cha Woong (Park Hae Jin) est un magicien qui se produit sur scène et à la télévision, un poil arrogant, mais qui ne cesse d’éboulir son public lors de ses représentations. Il possède surtout un don, voir et communiquer avec les fantômes. Ainsi, ces derniers participent secrètement à la renommée de Cha Woong en l’aidant lors de ses représentations. Il fait la rencontre de Go Seul Hae (Jin Ki Joo) une jeune policière enthousiaste. Ensemble, ils tentent de résoudre des enquêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=L2hTz4rHYDo&ab_channel=VikiGlobalTV

Chamanisme, fantômes, policier et romance

Contrairement à The Sound of Magic qui misait sur sa musique et son mystère avec ses décors parfois démeusurés, « From Now On, Showtime! » amène un ton plus léger. Presque sage. D’ailleurs, ne l’est-il pas trop ? S’il se révèle plaisant à regarder et dans lequel on ne perd pas la tête, il n’explore jamais l’intégralité de ses possibilités. On en attendait beaucoup, d’autant plus qu’il est réalisé par Lee Hyeong Mon, lui-même ayant réalisé le délirant Strong Girl Bong Soon avec Park Bo Young et Park Hyung Sik.

Pourtant, si visuellement le drame frappe aux bons endroits avec une ambiance lumineuse et une pointe irréelle propre à la magie, on se retrouve avec un dynamisme faiblard. Les épisodes s’enchainent sans transporter pleinement. Malgré ses personnages, dont Park Hae Jin qui excelle dans le rôle du magicien arrogant, le reste reste une faible lueur. Tout comme l’alchimie du couple principal qui ne scintille que faiblement.

Cela dit, s’il ne fait pas entièrement illusion, « From Now On, Showtime! » reste un moment agréable porté par une comédie légère.

From Now On, Showtime! est disponible depuis le 23 avril 2022 sur Viki.