Tout dans The Sound of Magic (안나라수마나라) sonne comme un drame fantastique musical. Avec sa mélancolie et son magicien excentrique, il renferme bien des secrets difficile à percer.

Un magicien, Lee Eul (Ji Chang Wook), énigmatique et mystérieux vit dans un parc d’attractions abandonné. Il fait découvrir la magie à une lycéenne déprimée, Ah Yi (Choi Sung Eun) qui mène une vie difficile. Entre temps, elle rencontre Na Il Deung (Hwang In Yeop), un étudiant doué et charmant, mais perdu.

Basé sur le webcomic de Ha Il Kwon publié entre juin 2010 et janvier 2011, le drame plonge le téléspectateur aux côtés d’un magicien excentrique qui cache bien des secrets. Avec un tel thème, difficile de résister au spectacle qui se déroule sous nos yeux.

Un trio de bons acteurs, mais des portraits faibles

Ji Chang Wook dans la peau du magicien énigmatique se révèle le plus décevant du podium. Si l’acteur offre une bonne performance, son personnage manque de matière. Comme une scène d’action à venir qui semble promettre un moment spectaculaire, cela ne se produit jamais. Bien que Ji Chang Wook livre un magicien beau et étrange, le manque de mystère autour de lui reste faiblarde.

Ji Chang Wook (Lee Eul)
Ji Chang Wook (Lee Eul)

Choi Sung Eun tenait un rôle solide dans Beyond Evil (괴물) diffusé l’année dernière. La voir incarner un rôle opposé pouvait être intéressant. Malheureusement, les clichés de son personnage n’auront pas l’effet escompté. Lors de la promotion du drame, l’actrice avait déclaré qu’il était important que les téléspectateurs aient de l’empathie pour elle et soient compatissants. Bien que les débuts soient difficiles, l’effet papillon jouera des tours et viendra desservir Ah Yi. Son passif n’a plus rien d’original dans les eaux du drama et cela se ressent.

Pour finir, quel plaisir d’enfin revoir Hwang In Yeop. Depuis True Beauty (여신강림) diffusé entre décembre 2020 et février 2021, l’acteur était particulièrement attendu. Encore une fois, on ne pourra qu’être déconcerté par l’aisance de Hwang In Yeop a incarné un étudiant du haut de ses 31 ans. Malheureusement, comme mentionné ci-dessus, son personnage souffre également de faiblesses et ne sera pas développé jusqu’au bout.

Lumières et ombres

La faiblesse des personnages secondaires ne passera pas inaperçu. La majorité d’entre eux n’ont aucun intérêt si ce n’est de permettre au drame d’avancer. Par conséquent, leurs gestes ne sont pas justifiés et donnent seulement le sentiment de devoir causer tous les maux de la terre à Ah Yi. Tout au long du visionnage, on ressent cette impression de manque. C’était comme un manque constant entre deux chansons avec une floppée de questions qui resteront sans réponses. Malgré cela, il reste un drame dans lequel on aime se perdre en jonglant entre ses différentes ambiances.

The Sound of Magic ne sera pas magique aux yeux de tous, pourtant on ne pourra qu’admirer l’image sublime ainsi que ses effets époustouflants. Aucun doute que l’ambiance nous y emporte tant dans ses meilleurs moments que dans les plus angoissants et sombres.

Réalisé par Kim Sung Yoon (Itaewon Class, Love in the Moonlight) et scénarisé par l’auteur et Kim Min Jung (Love in the Moonlight, School 2015), The Sound of Magic est disponible sur Netflix depuis le 06 mai 2022.