Love in Contract propose un drama romantique sans surprise dans le genre portée par Park Min Young, Ko Young Pyo et Kim Jae Young.
Choi Sang Eun (Park Min Young) possède bien des charmes qu’elle met en avant dans son travail : maître de mariage contractuel. Jeong Ji Ho (Ko Kyoung Pyo), juge aux affaires familiales est en contrat avec elle depuis cinq ans. Kang Hae Jin (Kim Jae Young), acteur populaire et riche héritier signe un contrat avec Choi Sang Eun. Au fil du temps, Choi Sang Eun se rapproche de ses deux clients.
Les apparences. Toujours les apparences.
Il ne faudra pas attendre de Love in Contract une quelconque prise de risque. L’intrigue ne possède que peu d’originalité, si ce n’est aucune. Tout comme la construction des personnages. Park Min Young démontre une nouvelle fois être à son aise dans ce genre de rôle. Ko Kyoung Pyo se révèle attachant dans la peau d’un homme de peu de mots. Quant à Kim Jae Young, il excelle dans un rôle à double tranchant. Et si chaque acteur se révèle entraînant, cela n’est qu’indépedemment les uns des autres. Ensemble, la magie n’existe pas.
On peut également pointer du doigt le rôle de Kang Hyung Suk dans la peau de Wu Gwang Nam. Son personnage pouvait apporter une dynamique tout en sortant de la niche du BL. Mais les scénaristes ont préféré diaboliser le fils égoïste qui ne souhaite pas se marier avec une femme, car il aime les hommes.
Il en ira de même pour le triangle amoureux et le choix final de Choi Sang Eun. La romance ne bat jamais vraiment son rythme, provocant presque une forme de flemme à visionner l’ensemble des épisodes une fois les premiers passés. Sans jamais user totalement de l’alchimie entre les acteurs, on plonge dans un tranche de vie où une belle femme se retrouve empiétrée dans ses sentiments.
Malgré ses tentatives, Love in Contract reste un drama classique sur son scénario et ses messages. Tout cela au profit de conflits inutiles. Dommage.
Love in Contract est disponible depuis le 21 septembre 2022 sur Viki.