Sh**ting Stars nous propulse au coeur des services de l’ombre de l’industrie du divertissement. Étoiles ancrées ou montantes, c’est pourtant celles de l’ombre qui guideront le drama jusqu’au bout.

Gong Tae Seong (Kim Young Dae) est un des artistes les plus appréciés du pays. Défini comme le petit-ami de la nation, le monde entier a les yeux rivés sur lui. Oh Han Byeol (Lee Sung Kyung) est la chef de l’équipe de relations publiques de l’agence de divertissement, Star Force. Elle gère chaque conflit et parvient à maintenir l’ordre face à des crises majeures – dont celles impliquant Tae Seong. Pourtant, Tae Seong et Han Byeol sont sans cesse en désaccord. Les astres peuvent-ils finir par s’aligner ?

Coup de projecteur sur les étoiles de l’ombre

La plus grande force de Sh**ting Stars est la façon dont on nous plonge au coeur des services de l’ombre. Bien que les événements soient romancés, on y découvre une multitude de personnes qui s’agitent afin de maintenant le navire à flot. Sans cesse sur le qui-vive, chaque fait et geste peut s’avérer néfaste pour la carrière d’un artiste. Tout au long du drama, de nombreux exemples viennent renforcer les faits grâce à des situations, parfois tristement concrêtes, parfois tirés par les cheveux. Et pourtant ! Il suffit parfois d’un pixel de travers pour qu’internet s’embrase – notamment s’il s’agit d’artistes populaires.

Malgré son fond comique et romantique, Sh**ting Stars pointe du doigt de tristes réalités. On peut notamment mentionner celle du buzz avant la vérité – tant du côté des journalistes (tous n’ont pas une éthique) que des utilisateurs/fans/haters. Et même l’absence quasi-complète de vie privée.

Un casting étoilé (c’était facile)

Lee Sung Kyung reste fidèle à elle-même. Que ce soit dans la peau d’un athlète comme Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (역도 요정 김복주) ou celle gérant les relations publiques, elle trouve la formule qui fonctionne. Derrière ses grands cris, son regard ne ment pas et donne un caractère unique au personnage, Han Byeol. Kim Young Dae incarne brillament l’acteur ultra-populaire et élégant, Gong Tae Seong. Tout comme dans When The Weather Is Fine (날씨가 좋으면 찾아가겠어요), on ne pourra qu’apprécier la façon dont l’élégance de Kim Young Dae est souligné dans le drama.

Il en va de même de l’ensemble du casting. Sojin dans la peau de Jo Gi Peum en tant que journaliste fidèle à ses valeurs. Yoon Jong Hun dans le rôle de Kang Yu Seong, manager de Gong Tae Seong. Lee Seung Hyub et sa voix ténébreuse dans la peau du rookie Kang Si Deok. Kim Yoon Hye en tant que Park Hi Yeong. Ou encore, Lee Jung Shin dans la peau de l’avocat Do Su Hyeok auquel il a apporté un charme certain.

En bref, S**ting Stars est un drama qui fonctionne sur la majorité de ses plans. Bien que prenant une piste facile sur la fin et délaissant trop vite les chamailleries du couple principal, on reste attaché aux personnages et aux situations avec une bonne dose d’humour.

별똥별

Sh**ting Stars est disponible depuis le 22 avril 2022 sur Viki.