Sous forme de comédie romantique, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo suit avant tout des athlètes dans la construction de leur carrière.

Kim Bok Joo (Lee Sung Kyung) est une athlète en haltérophilie et étudiante à d’éducation physique Hanwool. Jeong Jun Hyeong (Nam Joo Hyuk) quant à lui est un nageur, également étudiant. Si leur entente ne semble pas au beau fixe, ils vont pourtant se rapprocher l’un de l’autre, en plus de s’approcher de leurs rêves.

C’est au travers d’un scénario léger qu’on découvre des passionnés de sport et les deux protagonistes principaux. Tout d’abord, Kim Bok Joo, incarnée par Lee Sung Kyung. C’est une jeune haltérophile talentueuse et dotée d’une grande force mentale. Pourtant, derrière ses prouesses sportives se cache des complexes notamment sur l’image qu’une femme soulevant des haltères peut renvoyer. Lee Sung Kyung donne une touche de folie à son personnage tout en arrivant à la rendre attachante et touchante.

Face à elle, Jeong Jun Hyeong, interprété par Nam Joo Hyuk. Si la natation est moins présente, le personnage de Jeong Jun Hyeong dévoile un aperçu des problèmes qu’on peut rencontrer – dans son sport ou ailleurs. Nam Joo Hyuk apporte un côté chaleureux au drama avec un petit air malicieux. Ils se connaissent enfants avant de prendre des chemins différents pour se retrouver à l’université. Leur relation est lente, parfois maladroite, mais toujours honnête avec ces petites touches mignonnes.

Au-delà la romance, c’est surtout le milieu sportif qui est traité ainsi que les répercussions qu’il peut avoir. Avec ses personnages différents et pétillants, c’est un drama plein de motivation, d’envie de réussite et parfois de doutes. De longues phases de remise en question, mais aussi sur l’amour de soi.

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo est disponible depuis le 16 novembre 2016 sur Viki.