Portant fièrement l’étiquette de comédie romantique et malgré quelques faiblesses, The Love You Give Me tient ses promesses au travers d’une romance sensible et mignonne avec ce petit goût de seconde chance réconfortant.

Min Hui (Wang Yu Wen) et Win Qi (Wang Zi Qi) se recroisent cinq ans après s’être séparés sur un douloureux malentendu. Amenés à travailler ensemble dans leur milieu respectif, chacun va découvrir les secrets de l’autre. Notamment le fait que Min Hui a un fils et que son père n’est autre que Win Qi.

Relations familiales et amicales légères

Basé sur le roman de Shi Ding Rou, The Love You Give Me est une comédie romantique légère et mignonne malgré ses longueurs. La relation familiale est une pièce centrale rendant ainsi le drama vivant. Wang Yu Wen incarne brillamment Min Hui en tant que femme solide et indépendante. Passionnée par son travail, elle élève seule son fils, atteint d’une malformation cardiaque. À aucun moment les scénaristes ne font d’elle une princesse à sauver – bien que certains aspects soient surréalistes. Fière de ses positions, elle ressemble plus aux femmes modernes avec un caractère franc et naturel.

À ses côtés, Wang Zi Qi donne une belle image de Win Qi en tant que PDG qui contraste avec son précédent rôle dans le drama historique The Imperial Coroner. À la fois amusant et attachant, il semble distant et froid aux premiers abords, mais le masque tombe rapidement. Mention spéciale à la relation père/fils qui ajoute une réelle pointe émotionnelle. Le jeune Cui Yi Xin est à suivre pour les prochaines années. Malgré son jeune âge, il sait capter l’attention et ne pourra qu’aller en s’améliorer dans le futur.

La relation entre Min Hui et Win Qi progresse lentement, mais en raison d’un certain nombre d’épisodes, les hésitations deviennent répétitives. Un pas en avant équivaut à deux pas en arrière. Il s’agit d’une formule courante du C-Drama, cela dit les malentendus à répétition ne font plus illusions. Cela dit, le drama connaît trois couples au total. Si les deux premiers offrent des dynamiques entraînantes, le dernier est sensiblement différent. Le troisième couple n’est pas nouveau et semble une issue de secours pour l’un des personnages.

En bref, il s’agit d’une comédie romantique douce et mignonne tournant autour des relations familiales et amicales malgré ses longueurs et quelques points surréalistes.

The Love You Give Me, réalisé par Dong Ying Zhou (The Autumn Ballad), est disponible sur Viki.