Hold My Hand at Twilight débute aux aurores et se termine au crépuscule. Porté par Suzu Hirose et Ren Nagase, le drama dévoile une narration lente avec son ambiance poétique et sa romance subtile.

Asagi Soramame (Hirose Suzu) a grandi dans la campagne de Kyushu avant de suivre son fiancé à Tokyo. Umino Oto (Nagase Ren) quant à lui est un musicien en herbe qui a signé un contrat avec une maison de disques, mais il ressent un manque d’aspiration en jonglant avec son travail à temps partiel dans un café. Une rencontre va les pousser à suivre leurs rêves au cœur d’une pension de famille.

Avec son ambiance poétique propre aux J-Dramas, Hold My Hand at Twilight suit Asagi Soramame. Une fille venue de la campagne à Tokyo. Bien qu’aux premiers abords elle semble désagréable, il s’agit d’une façon de se protéger et assumer la peine qu’elle traverse. Hirose Suzu livre un personnage agréable aux émotions concrètes sans en rajouter.

Face à elle, Umino Oto. Musicien en herbe qui travaille à temps partiel dans un café, il contraste avec le caractère vif de Soramame. D’une force tranquille, il devient l’épaule sur laquelle son amie va s’appuyer dans les bons et mauvais moments. Nagase Ren incarne la sagesse et la bienveillance, notamment lors des scènes où son émotion est palpable.

Le reste du casting est bon et suit son bout de chemin, tandis que le duo offre une dynamique positive à l’écran. Ils se soutiennent mutuellement dans leurs rêves respectifs avec un amour naissant remplis de non-dits. Cela dit, quelques détails usent de facilités. Notamment sur la carrière professionnelle de Soramame qui, au début, sonnait intéressante, mais se révèle prévisible ce qui écorche légèrement le personnage.

La narration est lente et précipitée sur son final, mais le jeu des couleurs propres aux dramas japonais fait son effet, ainsi que la BO. Côté romance, elle n’est pas offerte sur un plateau. L’amour virevolte, mais avec une douce subtilité où regards et gestes attentionnés sont aussi forts que mille mots.

Hold My Hand at Twilight, réalisé par Kanai Ko et scénarisé par Kitagawa Eriko, est disponible sur Viki.