The Secret Romantic Guesthouse dévoile des personnages brillants liés à des intrigues dynamiques. Malgré quelques zones fouillis et lenteurs narratives, le quatuor rend honneur à ce sageuk léger et mystérieux sur fond d’ère Joseon.
Yoon Dan Oh (Shin Ye Eun) tient l’auberge Ihwawon Inn qui accueille régulièrement des jeunes hommes qui se préparent pour l’examen d’entrée dans la fonction publique. Parmi ces étudiants se trouvent Kang San (Ryeo Un), Kim Si Yeol (Kang Hoon) et Jeong Yoo Ha (Jung Gun Joo). Alors qu’ils préparent l’examen, ils tombent avec Yoon Dan Oh sur diverses informations semblant être liées à une étrange disparition survenue treize ans auparavant.
Le quatuor d’affiche
La principale force de The Secret Romantic Guesthouse est dans ses personnages principaux. Tout d’abord, Shin Ye Eun en tant que Yoon Dan Oh, une jeune aubergiste orpheline. Bien qu’elle était agréable dans More Than Friends et diabolique dans The Glory, il manque quelque chose à sa performance pour lui donner du coeur. Malgré ses grands sourires, elle ne projette que des émotions artificielles. À ses côtés, Ryeo Un dans la peau de Kang San. C’est aux côtés de ses compères, notamment son Veilleur, que le personnage déploie tout son potentiel. Cependant, son personnage souffre d’un revirement de situation inexpliquée.
Jung Gun Joo qui incarne Jung Yoo Ha est le personnage le moins travaillé. Malgré sa place au coeur de l’intrigue, le portrait qui lui ait donné manque de charisme et d’épaules solides. Bien que Jung Gun Joo offre une bonne performance, on remet en doute sa place. Pour finir autour de ce quatuor, c’est Kang Hoon qui vole de nouveau la vedette en tant que Kim Si Yeol. Il avait précédemment attiré l’attention dans The Red Sleeve, devenant un personnage favori. Et c’est de nouveau le cas avec The Secret Romantic Guesthouse. Kang Hoon donne vie à un personnage mystérieux, amusant et pourtant meurtri au plus profond de lui. Son arc narratif aura suscité le plus d’intérêt au fil des semaines.
Mystères, complots et romances…
On ne peut ignorer Hyun Woo dans la peau du roi Lee Chang. Lentement, on sent la psychose l’atteindre ainsi que la rage brûlante de se voir être détrôné. Le personnage n’amène aucune sympathie, cette amerturme est renforcée par la performance exceptionnelle de l’acteur qui sombre dans la folie. Quant à Lee Joon Hyuk en tant que No Sung Gil, le chef des eunuques, il démontre une nouvelle fois son naturel quant au fait de ne pas savoir de quel côté il se trouve.
Si le drama ne possédait pas plusieurs cordes à son arc, il aurait été difficile de garder le spectateur accroché pendant les dix-huit épisodes. S’il n’est pas rare qu’un sageuk se perde avec ses sous-intrigues, The Secret Romantic Guesthouse arrive à définir chacune d’elles sans jamais s’emmêler les pinceaux bien qu’on retrouve quelques épisodes de remplissage.
Ses intrigues principales sont bien amenées avec plusieurs fausses pistes sympathiques. Un mystère persiste à savoir qui est le vrai Prince. Tentant de retourner continuellement la situation, le scénario s’applique à perdre le spectateur. Pourtant, il lui permet également de démêler le vrai du faux en étant attentif. De plus, l’identité du Veilleur est une intrigue consistante qui duplique notre intérêt. D’ailleurs, les scènes de combat sont excellentes, probablement les meilleures de toutes grâce à l’arc narratif centré sur le Veilleur.
The Secret Romantic Guesthouse, réalisé par Kim Jung Min (Grand Prince) et scénarisé par Kwon Eum Mi, est disponible sur Viki.