Au travers de ses huit épisodes, Hit the Spot met en scène ces divers thèmes. L’orgasme, la masturbation (tant masculine que féminine), les menstruations, les envies avec son partenaire, les exigences ou encore la communication.

Son Hee Jae (Ahn Hee Yeon) et Lee Mi Na (Bae Woo Hee) ont des approches différentes quant au sexe en général. Pourtant, elles se retrouvent a devoir animer un podcast sur le sujet en partageant leurs expériences et leurs nouvelles découvertes. En aidant les autres, pourront-elles également trouver satisfactions dans leurs vies personnelles ?

Le plaisir féminin est un sujet peu abordé dans certains pays dont la Corée du Sud qui reste une société très conservatrice et traditionnelle. En effet, il n’est pas rare qu’une femme culpabilise d’exposer son désir ou même prendre du plaisir seule. Hit the Spot bouscule les codes et amène un changement rafraîchissant saupoudré d’une touche pimentée plus que bienvenue. Là où de nombreuses séries usent d’érotisme pour vendre – parcourir le catalogue de Netflix est assez représentatif – il est toujours agréable de voir des productions graviter autour d’une telle thématique avec une vision intimiste forte.

Il suffit de peu de temps pour s’attacher au personnage de Son Hee Jae. C’est une femme en couple depuis cinq ans avec Hyeon Woo (joué par Choi Woong) qui va reconsidérer sa vie intime. Hyeon Woo est un homme égoïste et médisant. Il a prit Hee Jae pour acquise, seuls ses besoins comptent et s’il aime les fraises alors sa partenaire aussi. Tandis que Hee Jae tente d’avoir un échange doux avec lui, ce dernier décide que si elle n’a pas eu d’orgasmes en cinq ans c’est parce qu’elle a un problème. Dans une société patriarcale, c’est un fil de pensées courant. Cela dit, j’y vois également un reflet intéressant de la société en générale, car devenue plutôt individualiste ces dernières années.

Ce n’était pas difficile de soutenir Hee Jae dans le choix de quitter Hyeon Woo. Tout comme les encouragements lorsque le parfait et magnifique Kang In Chan (incarné par Park Sun Ho) fait réellement son entrée dans les déboires sentimentaux de Hee Jae. En pleine semaine rouge et de crampes intenses, elle décide qu’il est plus simple de pleurer la douleur physique que psychologique qu’elle ressent actuellement. De plus, Yoon Ra Young n’a pas oublié comment faire palpiter les cœurs en mettant Park Sun Ho en avant. Je peux encore sentir mon cœur sursauter devant son sourire.

Tandis qu’ils se rapprochent, Hee Jae et In Chan enflamment l’écran. Par des regards, des échanges ou même lorsqu’ils s’embrassent. Il est impossible de rester insensible. Et c’est quelque chose que j’ai toujours apprécié avec les dramas de Ahn Hee Yeon. Elle prend chacun de ses rôles à cœur et donne tout ce qu’elle peut. Plus d’une fois, j’ai eu l’impression de revoir You Raise Me Up où elle tenait le rôle principal aux côtés de Yoon Si Yoon – traitant également de la sexualité, mais chez l’homme. Avec In Chan, Hee Jae va pouvoir explorer sa sexualité et en plus réaliser quelques fantasmes. Dont celui d’atteindre l’orgasme avec un partenaire.

Cela dit, leur relation connait les travers habituels notamment sur la fin. La relation était bonne et les raisons poussant Hee Jae à prendre ses distances pour se retrouver avec elle-même sont louables. En revanche, c’est sur la durée que cela reste discutable. Un mois de vacances et tout s’arrange dans le meilleur des mondes, car comme le monde est petit, In Chan assiste à une célébration au bureau et il fait son grand retour. Quelques sourires et une petite escapade et tout se résolve.

À côté de Hee Jae, on peut compter sur sa meilleure amie, Mi Na. Une femme qui n’a pas froid aux yeux en ce qui concerne les relations purement charnelles. Elle mène celles-ci d’une main ferme tout en passant des accords avec ses partenaires sexuels. Derrière son air de femme fatale, on y trouve aussi une femme blessée par un ex qui refusait d’assumer des responsabilités impliquant également une fausse couche. Elle fait la rencontre de Woo Jae (interprété par Choi Kwang Rok), un homme aux premiers abords bourru, mais sexy comme le diable. Et pourtant, au travers de cette simple rencontre va découler une nouvelle envie chez Mi Na. Celle de fricoter amoureusement un homme. On voit alors Mi Na être vulnérable et s’éprendre d’un homme bon.

Il n’y avait pas besoin de plus. Malgré ses quelques défauts, on ne peut qu’apprécier les huit épisodes qui passent facilement. On prend plaisir à voir les personnages évoluer, l’amitié entre femmes briller dans chaque scène. À la fois solidaire et assumé, tandis que leurs relations sentimentales s’épanouissent.

Hit the Spot, réalisé par Yoon Ra Young, est disponible sur Viki.