You Raise Me Up est un drama sud-coréen avec Yoon Shi Yoon et Ahn Hee Yeon. Comédie romantique sexy et confiance en soi font la paire.
À trente et un ans, Do Yong Shik (Yoon Shi Yoon) rencontre bien des difficultés dans sa vie. Ses difficultés ont fini par avoir des répercussions sur son moral, mais également son physique – dont sa libido. Il décide de consulter un urologue. Il ne s’entendait pas à retrouver son premier amour, Lee Ru Da (Ahn Hee Yeon), qui semble mener une vie idéale.
You Raise Me Up est réalisé par Kim Jang Han et scénarisé par Mo Ji Hye. On pourrait penser que le drame tournerait essentiellement sur des blagues à connotations sexuelles sans aucun sérieux. Et pourtant, c’est tout le contraire.
Des problèmes d’adultes abordés
On compte peu de dramas abordant des problèmes d’adultes de ce genre. Les rôles s’inversent, car cette fois-ci, c’est un homme dans la peau du personnage vulnérable qui rencontre des difficultés sur plusieurs (si ce n’est tous) plans de sa vie. Ici, nous parlons d’un problème qui touche les hommes : l’impuissance. Comment gérer cette situation ? De quelles façons se sentent-ils ? Cependant, quand le drapeau ne veut pas se lever, il faut finir par se tourner vers la médecine. Et c’est à ce moment que Yong Shik rencontre son urologue qui n’est autre que Ru Da, son premier amour…
On pourrait croire que le drame se porterait sur un humour grossier, voir réducteur et moqueur. Pourtant, ce n’est pas le cas. À la place, le cas de Yong Shik est abordé de façon légère, mais sérieuse avec quelques pointes d’humour. L’ambiance est agréable tout comme la bande-son qui vient renforcer les émotions qui se dégagent. Malgré le thème traité, on plonge dans un drame réconfortant et chaleureux.
Un rôle en or pour Yoon Shi Yoon
Yong Shik nous apparaît tout de suite comme un personnage sympathique et pour lequel on ressent une sincère empathie. On découvre un homme paumé qui accuse les échecs et rencontre des difficultés avec les femmes. Il se voit comme un raté et cela impacte sa vie professionnelle, personnelle, mais également intime. En réalité, si le personnage de Yong Shik n’avait pas été aussi travaillé, le drame n’aurait pas eu la même saveur. Petit à petit, on découvre son passé et les causes de son état.
Yoon Shi Yoon incarne brillamment son rôle et nous l’offre avec une émotion palpable tout du long. Touchant, drôle et émouvant, il ne cesse de nous faire passer par une palette d’émotions qui nous donne envie de lui tendre la main et lui faire un paquet de câlins (ou c’est peut-être juste moi). De son visage à sa coiffure en passant par sa posture, tout était pensé pour ce personnage émouvant.
On ne pourra qu’apprécier la relation entre Yong Shik et Jennifer (ou Byung Jang). Derrière les remarques et les piques humoristiques, on découvre une amitié sincère entre deux personnes qui s’apprécient sans avoir besoin d’être quelqu’un d’autre.
You Raise Me Up est disponible sur Viki.