Après un final en douceur pour sa première saison, Heartstopper fait son grand retour avec Nick, Charlie et leurs amis. Tout aussi douce que la précédente avec une intrigue plus riche.

Deux adolescents, Charlie Spring (Joe Locke) et Nick Nelson (Kit Connor) sont élèves au lycée de Truham. Leur dernière année de lycée se déroule entre leur nouvelle relation, les examens de fin d’année, les parents et leurs amis qui gèrent aussi leur propre vie.

Adaptée des romans graphiques de Alice Oseman, Heartstopper fait son retour dans une deuxième saison bourrée de bonnes intentions. Celle-ci s’intéresse tout particulièrement aux différentes formes d’orientations. Hétéro. Bi. Gay. Lesbienne. Trans. Mais également les asexuels (absence d’attirance sexuelle) ou les aromantiques (absence d’attirance romantique).

Au cours de sa première saison, on suivait Nick et Charlie qui se rencontraient, se rapprochaient et développaient des sentiments l’un pour l’autre. La douceur de la série et ses bonnes ondes lui ont donné un doux parfum de bienveillance. Et ce parfum reste ancré dans la deuxième saison avec quelques détails supplémentaires. De plus, bien qu’on ne s’éloigne jamais de l’histoire entre Charlie et Nick, les intrigues de leurs amis prennent plus de place et apportent une jolie dynamique au groupe.

Ainsi, au travers des épisodes, on y voit des conflits résolus rapidement ainsi qu’une forme d’intimité légère. Par ailleurs, s’ajoute la façon dont Nick gère son coming-out. Mais aussi la difficulté d’avouer être bi. Certes, Heartstopper reste dans sa lignée originale avec son lot de clichés. L’examen final, le voyage scolaire à Paris ou encore le bal de fin d’année… Cela dit, chaque cliché suit une forme de cohérence et est bien traité dans sa mise en scène et son intérêt.

En bref, plus riche dans son intrigue et sur le plan émotionnel, cette deuxième saison tente de montrer l’amour sous une majorité de ses formes et ça fonctionne plutôt bien. À voir de ce qu’il en sera pour sa troisième saison.

La deuxième saison de Heartstopper est disponible sur Netflix.