Certaines thématiques peuvent faire refroidir comme Tsuiraku JK to Haijin Kyoushi. Le suicide est au centre de ce drama japonais porté par Hashimoto Ryo et Takaishi Akari qui lui confère une saveur unique en son genre.

Ochiai Mikoto (Takaishi Akari) est une lycée invisible aux yeux de tous. Elle décide de se suicider en sautant du toit de son lycée. Jusqu’au moment où Haiba Jin (Hashimoto Ryo), un nouveau professeur de physique, la dissuade et lui propose d’être son petit ami.

Quelques mois auparavant, c’était Tomorrow qui traitait du suicide. Cette fois-ci nous voilà au Japon, les faucheuses en moins. Adapté du manga de SORA, on suit une élève, Ochiai Mikoto, qui souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée. Mais son professeur de physique, Haiba Jin, la dissuade. Et pour cause, il lui propose de devenir son petit ami. L’étrangeté de ce prologue suffit à piquer l’intérêt. Avec pointe d’humour et autodérision, on sent que les bonnes intentions sont multiples. Inutile de vouloir en faire trop ou d’apporter une ambiance trop dramatique, le drama se suffit avec ses neuf épisodes.

En effet, lorsqu’on aborde des thèmes comme le suicide, les visages se ferment et l’ambiance devient pesante. Tsuiraku JK to Haijin Kyoushi retire une certaine lourdeur sans que cela ne devienne superficiel pour autant. Le casting apporte une dynamique intéressante et une alchimie entre personnages. La morosité de Mikoto se confronte à la jovialité et l’expérience de vie de Haiba Jin. L’une est blasée, l’autre est optimiste avec un passé.

Si cela peut dérouter, il est pourtant de ces productions qui ne payent pas de mines, mais qui renferment bien plus qu’une banale histoire entre deux bouleversements.

Tsuiraku JK to Haijin Kyoushi est disponible sur Viki.