Tomorrow s’attaque à un sujet lourd et connaissant un triste record en Corée du Sud, le suicide. Inspiré du webtoon éponyme de Rama publié en 2017, c’est au travers des faucheuses de l’Au-delà que le sujet va être abordé sous plusieurs thématiques et mises en scène.

Choi Jun Woong (Rowoon) est un jeune homme en recherche d’emploi. Un soir, il fait la rencontre de Gu Ryeon (Kim Hee Seon) et Im Ryung Gu (Yun Ji On), deux faucheuses. Suite à un accident, Jun Woong rejoint pour six mois l’équipe de gestion de crise. Leur objectif est de sauver des personnages au bord du suicide.

Tomorrow, bon fond pour mauvaise forme

Tomorrow aborde une thématique épineuse pour la Corée du Sud. En effet, le pays détient le triste record du plus haut taux de suicide sur le continent asiatique. Avec son genre surnaturel aux légères notes de thriller, le drama aborde différentes situations avec de nombreuses idées. Il y avait là un moyen d’envoyer un grand message d’espoir. Pourtant, la série peine à garder la tête hors de l’eau malgré la richesse visuelle de Kim Tae Yoon et Sung Chi Wook.

Au fil de la série, on découvre plusieurs intrigues – dont certaines liées aux protagonistes principaux. Bien qu’on en apprend plus sur eux et leurs passés respectifs, cela reste trop superficiel pour s’attacher sincèrement aux personnages. Tout comme l’Au-delà qui se révèle sous exploité. Malgré des couleurs sobres (blanc et noir), on reste sur une ligne de code classique qui connaît de nombreuses contradictions. Notamment sur le fait de ne pas intervenir dans les affaires humaines.

On ne peut enlever à la série les formes d’espoirs qu’elle arrive à répandre. Certains épisodes prennent aux tripes – notamment celui du vétéran de guerre qui reste l’un des meilleurs. Or, on peut aussi pointer du doigt d’autres épisodes qui se résolvent de façon incompréhensibles ou grotesques.

Tomorrow, diffusé du 01 avril 2022 au 21 mai 2022, est disponible sur Netflix.