Au travers d’intrigues palpitantes, le thriller est un genre qui ne vieillit pas contrairement à certaines comédies ou romances. Introduction au profilage, serial killer ou portraitiste pour la police, des histoires vibrantes aux résolutions satisfaisantes.
Voici une sélection de 4 dramas avec la thématique du thriller qui pourrait vous intéresser. Coréen, chinois ou taïwanais, que la traque commence…
Beyond Evil (Sim Na Yeon, 2021)
Lee Dong Sik (Shin Ha Kyun) était un brillant détective. Aujourd’hui, il effectue les tâches secondaires du poste de police de Manyang. Han Ju Won (Yeo Jin Goo), un inspecteur prometteur, est transféré dans ce même poste. Malgré leur discorde, ils vont devoir s’allier s’ils souhaitent déterrer les vérités.
Pourquoi vous devriez regarder ? Avec trois Baeksang Awards en poche (meilleur drame, meilleur scénario et meilleur acteur pour Shin Ha Kyun), Beyond Evil nous plonge au coeur d’une petite ville au décor type avec son ambiance particulière. Une intrigue gordée de rebondissements et un développement poignant de ses personnages.
>>> Lire la critique
Through the Darkness (Park Bo Ram, 2022)
Dans les années 90, la nation sud-coréenne connaît la terreur après une série de meurtres brutaux. Song Ha Young (Kim Nam Gil) est recruté par le chef d’équipe d’analyse du comportement criminel, Kook Young Soo (Jin Sun Kyu). Débute alors l’introduction de profileurs en Corée du Sud.
Pourquoi vous devriez regarder ? Introduction au profilage en Corée du Sud. Au travers de l’analyse des comportements de criminels, on découvre notamment la façon dont cette profession n’était pas appréciée lors de ses débuts. Son casting renforce l’immersion au profilage avec le traitement d’affaires inspirées de crimes réels.
>>> Lire la critique
Under the Skin (Xing Jian Jun, 2022)
Shen Yi (Tan Jian Ci) avait toutes les qualités requises pour devenir un grand peindre. Cinq ans après qu’un événement ait marqué sa vie, il entre en tant que portraitiste de l’équipe d’Interpol. Shen Yi voit alors le moyen de se racheter. Cependant, il va devoir accuser les regards lourds de Du Cheng (Jin Shi Jia), le capitaine de l’équipe qui le tient pour responsable d’un tragique évènement.
Pourquoi vous devriez regarder ? Under the Skin est à la Chine ce que Through the Darkness est à la Corée du Sud dans les vibrations policières de 2022. Tant les personnages principaux que secondaires viennent créer l’attraction, animant chaque cas avec empathie et humilité. Une véritable fascination à côté de laquelle on ne peut passer.
>>> Lire la critique
Copycat Killer (Tang Sheng Rong, 2023)
Quand une série de meurtres sordides jette une ville dans le chaos, un procureur opiniâtre (Chris Wu) doit jouer au chat et à la souris sur fond de manipulation face à un criminel (Fandy Fan) dangereux.
Pourquoi vous devriez regarder ? À la fois sombre et tordu, Copycat Killer reprend les codes classique du thriller avec une narration lente et une tension qui s’étire. Pas exempt de défauts, il n’en reste pas moins entraînant grâce à ses deux têtes d’affiches, Chris Wu et Fandy Fan.
>>> Lire la critique