Exclusive Fairytale avec Wen Jun Hui (SEVENTEEN) et Zhang Miao Yi est exactement ce qu’on en attend. Une romance courte et légère qui s’apprécie sur sa durée.

Ling Chao (Wen Jun Hui) et Xiao Tu (Zhang Miao Yi) se connaissent depuis l’enfance et entretiennent une relation d’amour et de haine. Maternelle, primaire, collège ou encore lycée, Ling Chao et Xiao Tu sont restés inséparables malgré leurs différences. Un jour, ils décident d’admettre leurs sentiments.

Adapté du roman de Yi Jin, Exclusive Fairytale est un drama jeunesse qui ne réinvente pas le genre. Trois minutes suffissent pour en saisir toute l’intrigue. Il n’est pas sans rappeler le très bon Our Secret de Zhang Xiao An ou plus récemment When I Fly Towards You de Mao De Shu, également avec Zhang Miao Yi.

Wen Jun Hui (SEVENTEEN) prend les traits de Ling Chao, un personnage sans surprise pour un drame comme celui-ci. Discret, secrètement prévenant et intelligent. Cela dit, il sait rester cohérent jusqu’au bout. On pourrait penser qu’avec son statut d’idole, Jun volerait toute la lumière, mais non. Il parvient à rendre son personnage discret quand il le faut tout en attirant les regards dans l’ombre. Quant à Zhang Miao Yi, elle reste dans un personnage similaire à When I Fly Towards You et colle au genre du drama. Une fille pas très futée, mais débrouillarde et pétillante de vie. Cela dit, l’actrice semble moins convaincante en tant que Xiao Tu – le doublage n’ayant pas aidé. Côté romance, elle s’installe tardivement et connaît tous les clichés habituels, mais reste jolie à regarder.

En revanche, le doublage était chaotique et sûrement l’un des plus mauvais sur un drama de ce genre. Non seulement il n’était pas synchronisé avec les acteurs originaux, mais les émotions se sont perdues entre deux répliques monotones.

Malgré tout, Exclusive Fairytale reste un bon divertissement qui se regarder pour sa simplicité et sa légèreté.

Exclusive Fairytale, réalisé par Gong Yu Shi est disponible sur iQIYI (et prochainement sur Viki).