Our Secret (暗格里的秘密) a tout d’un petit bonbon sucré. Ressemblant aux romances du genre, Chen Zhe Yuan et Xu Meng Jie apportent une saveur unique indéniable.
Ding Xian (Xu Meng Jie) emménage dans une nouvelle ville et fait rapidement la rencontre de Zhou Si Yue (Chen Zhe Yuan), un passionné de robotique. Ils se retrouvent à être voisins de bureaux au cours de leur scolarité et s’ils ne s’appréciaient pas, le temps va pourtant les pousser à développer d’autres sentiments.
Les romances scolaires peuvent s’avérer ennuyeuses en raison d’intrigues répétitives qui n’offrent plus aucune surprise. Étonnamment, Our Secret est une petite exception qui confirme la règle. Bien sûr, il rassemble plusieurs points classiques, mais son cadre simpliste lui donne une saveur douce et sucrée. L’histoire est légère à suivre et se révèle plus comme un doux réconfort après une longue journée semée d’embûches. L’intrigue nous épargne les plus gros clichés entre l’un d’un milieu aisé et l’autre non. S’il est possible d’entrevoir un aperçu d’un triangle amoureux, il reste suffisant discret pour être ignoré.
Les personnages dans les romances scolaires sont rarement originaux. Pour ce duo, on retrouve Chen Zhe Yuan. Acteur expérimenté tant différents genres, il confirme pourtant sa position en offrant une performance émouvante et franche de Zhou Si Yue. Derrière ses petits sourires, il dégage une douceur et affection qui n’échappe pas aux spectateurs. Bien que distant et peu avenant, c’est pourtant un jeune homme prévenant et attentionné envers sa camarade de bureau.
À ses côtés, Xu Meng Jie (aussi connue sous le pseudonyme Rainbow Xu) est une actrice débutante, mais aura le mérite de s’en sortir. Au travers d’un personnage réservé, on la voit évoluer joliment et cela pourrait être qu’un avantage de jouer un tel rôle en sachant qu’elle n’est pas aussi expérimentée que son partenaire d’affiche. Elle offre une bonne performance, bien que sa voix souvent boudeuse/chouineuse ira à l’encontre de son personnage sur de nombreuses scènes.
La relation entre les deux personnages est lente. Plus de la moitié du drama se déroule à l’époque collège/lycée et s’accélère en seconde partie avec l’entrée à l’université. Malgré tout, l’alchimie entre les personnages est bonne et mignonne. La légèreté est au rendez-vous, mais cela colle parfaitement à l’ambiance générale du drama.
Appréciable sur sa durée, car pas trop long et mignon dans son ensemble. Our Secret s’adresse plus aux adolescents ou ceux ayant quitté les bancs d’école récemment, plutôt qu’aux adultes. Il possède cette petite curiosité qui nous pousse à lui donner sa chance.
Our Secret est disponible sur Viki.
Un commentaire