Le personnage féminin solide dans les dramas, c’est parfois de la poudre aux yeux. Mais certaines productions arrivent à leur donner suffisamment de force pour marquer les esprits au travers de personnages soignés.

Voici une sélection de 4 dramas avec un personnage féminin solide qui pourrait vous intéresser. Dystopie, vengeance, épidémie ou encore historique sont au rendez-vous.

Happiness (Ahn Gil Ho, 2021)

Dans un futur proche, une nouvelle maladie infectieuse fait des ravages et se propage dans un immeuble. L’officier Yun Sae Bom (Han Hyo Joo), membre des unités spéciales de la police emménage dans un des appartements avec Jeong Yi Heyon (Park Hyung Sik), un ami de longue date. Mais ils ne s’attendaient pas à ce que l’apocalypse s’installe au fil des jours…

Pourquoi vous devriez regarder ? Happiness est une réflexion subtile sur le bonheur au travers d’une épidémie qui se propage dans un immeuble mit en quarantaine. Han Hyo Joo campe solidement en tant que l’officière Yun Sae Bom casse-cou déterminée à protéger les locataires.

>>> Lire la critique

The King’s Affection (Song Hyun Wook, 2021)

Deux jumeaux royaux, un garçon et une fille Lee Hwi (Park Eun Bin). Alors que la sœur est abandonnée, le fils prend la position de prince héritier sans rien savoir. Pourtant, suite au décès de ce dernier, Lee Hwi prend la place de son défunt frère. Elle fait la rencontre de Jung Ji Woon (Rowoon), son nouveau précepteur.

Pourquoi vous devriez regarder ? Park Eun Bin devient une des meilleures actrices prenant les traits d’un homme. Le défi étant d’autant plus grand pour un sageuk. Son personnage glacial, son regard de feu et sa voix grave et douce font illusion, tandis qu’elle combat sa propre nature.

>>> Lire la critique

The Glory (Ahn Gil Ho, 2022)

Après avoir été victime d’un violent harcèlement scolaire au point d’interrompre ses études, Moon Dong Eun (Song Hye Kyo) revient des années plus tard pour se venger de ses bourreaux.

Pourquoi vous devriez regarder ? Grand succès de 2022, Song Hye Kyo laisse une marque puissante dans le drama sud-coréen avec un personnage poignant et une performance spectaculaire. Une femme qui alimente son plan de vengeance sur des années avec une interprétation glaciale qu’un violent hiver et solide comme un roc.

>>> Lire la critique

Black Knight (Cho Ui Seok, 2023)

Quarante ans auparavant, une comète a ravagé la Terre transformant la Corée en un désert à l’air pollué. Seule 1% de la population a survécu. La rareté des ressources a fait émerger des castes et la société s’est organisée. Parmi cette organisation, on compte sur les chevaliers noirs qui livrent nourriture et oxygène afin de permettre aux gens de survivre. Dont une aide aux réfugiés que le gouvernement ne semble pas soucieux d’aider.

Pourquoi vous devriez regarder ? Esom signe dans Black Knight une des ses meilleures interprétations à mes yeux. Une femme au goût de justice et d’une implication honnête. Elle s’impose à l’écran et s’ajoute parfaitement au reste du casting essentiellement masculin. Ferme et solide sur ses positions.

>>> Lire la critique