Our Blooming Youth, basé sur le roman chinois de Cece Qinghan, avait tout pour mélanger subtilement mystères et romance. Malgré un bon démarrage, l’histoire s’assèche plus vite que prévu jusqu’à tristement faner dans un coin.

Quelques jours avant son mariage, la famille de Min Jae Yi (Jeon So Nee) est assassinée. Tenue responsable, elle s’enfuit et compte prouver son innocence. Elle croise le chemin du prince héritier, Lee Hwan (Park Hyung Sik). Victime d’une mystérieuse malédiction, il accepte de lui venir en aide, seulement si elle peut l’aider à briser la malédiction.

https://youtu.be/4p70TUHT4jc

Malédiction oubliée pour enquêtes sans intérêt

Le premier épisode met en place ses personnages principaux créant ainsi un intérêt. Après quelques épisodes, il devient évident que Our Blooming Youth ne compte pas sortir des chemins tracés. Tant dans son écriture, ses personnages ou ses idées, le drama sert les éternels clichés du genre historique. Dont les intrigues politique, la lutte du pouvoir et le souhait de voir le Prince héritier tomber.

C’est un drama qui sonne creux dans son fond et sa forme. Malgré une solidarité féminine joliment mise en scène dans une ère qui ne s’y prête pas. On sent ces pointes de modernité, mais cela ne parvient pas a garder le spectateur accroché. Contrairement au c-drama The Imperial Coroner qui avait l’avantage de mettre en scène des enquêtes créant des connecteurs avec son intrigue principale, ici, les enquêtes ont peu d’intérêt. Il en est de même pour les débats entre personnages qui deviennent stériles.

Personnages sans subtilités et action manquée

Il est plaisant de retrouver Park Hyung Sik dans un sageuk. L’acteur donne une jolie performance en tant que Prince héritier et nous sort des habituels portraits froid des Princes auxquels le public est habitué. Malgré tout, son personnage n’est pas sans faille et il aurait tendance à agir comme une girouette. Ensuite Min Jae Yi, interprétée par Jeon So Nee. Pour une raison qu’on ignore, elle aimait sincèrement son fiancé avant de soudainement l’oublier. C’est un personnage qui frôle constamment avec l’ennui et ne réussit pas à transmettre la moindre émotion.

L’action n’est pas réellement mise en scène ainsi qu’une majorité des échanges. En effet, plutôt que de montrer l’action, on nous la raconte. Le drama perd en fluidité et intérêt. S’il est possible de relater des faits, les voir en action auraient le mérite de réveiller l’ensemble. S’il n’est pas entièrement ennuyeux, il ne devient jamais palpitant, car l’histoire n’avance pas.

Our Blooming Youth, réalisé par Lee Jong Jae (Psychopath Diary, 100 Days My Prince) et scénarisé par Jung Hyun Jung (Romance is a Bonus Book), est disponible depuis le 06 février 2023 sur Viki.