My Little Happiness (我的小确幸) se savoure comme un doux bonbon avec sa parfaite douce de sucré grâce à Tang Xiao Tian et Xing Fei.

Cong Rong (Xing Fei) rêve de devenir avocate. Pour cela, elle retourne discrètement en Chine pour un stage dans un cabinet juridique sans que sa mère ne soit au courant. Elle devient consultante en litiges dans un hôpital et fait la rencontre de Wen Shao Qing (Tang Xiao Tian) un brillant neurochirurgien. Wen Shao Qing va finir par réaliser que cette amie d’enfance qu’il cherchait n’est autre que Cong Rong.

https://www.youtube.com/watch?v=Jz04ESkPLSY&ab_channel=VikiGlobalTV

Une intrigue légère avec son lot de clichés

My Little Happiness fut, pendant 28 épisodes, un petit bonbon. En réalité, l’intrigue légère ne m’a pas gênée. C’est une histoire simple qui se regarde avec le sourire. Pas de grands scènes dramatiques ou de grandes intrigues bâclées. Et c’est tout son intérêt.

Bien sûr, nous retrouvons les petits clichés habituels du genre : les amis d’enfance, les protagonistes qui n’ont pas la meilleure relation au monde au départ, le petit triangle amoureux (qui d’une certaine façon reste assez léger), le personnage féminin qui tombe et son preux chevalier la rattrape etc. Oui, ils sont là ! Mais j’ai envie de croire que sans eux, ce ne serait plus un drama romantique chinois, n’est-ce pas ? Si on aimerait faire l’impasse d’un bon nombre, il est impossible de tous les chasser.

My Little Happiness - Linkdramas

Pour parler rapidement du deuxième couple, il est agréable à suivre, mais sans non plus être mémorable. Il faudra du temps pour que la situation se débloque. D’une certaine façon, c’est ce couple qui apportera plus de drames, mais soit…

Un amour partagé et doux

Si vous êtes en quête d’une romance avec des disputes, des malentendus et des quiproquos, vous ne trouverez certainement pas satisfaction avec My Little Happiness. Tout l’intérêt de ce drama est de voir un couple évoluer au rythme de leurs carrières respectives. Mais sans pour autant s’éloigner ou se disputer à tout bout de champ. C’est un changement agréable. On sort des relations toxiques, des triangles amoureux sans fin ou d’une amie jalouse qui va tout faire pour mettre son grain de sel dans chaque moment de leur vie. Certains pourraient trouver ce drama ennuyeux pour ces raisons. À contrario, d’autre peuvent le trouver excellent, car il est simple. Une tranche de vie qui prouve qu’une relation n’a pas forcément besoin de problèmes tous les deux matins pour fonctionner.

Mention particulière à Tang Xiao Tian pour son rôle qui est loin de ceux qu’on peut retrouver majoritairement. De plus, la douceur de sa voix était un vrai petit bonheur comme c’était le cas dans The Sword and The Brocade. Xing Fei et Tang Xiao Tian possèdent une belle prestance à l’écran. D’ailleurs, ils avaient déjà collaboré ensemble dans Put Your Head On My Shoulder. Ils semblent à l’aise à l’écran et peu importe la scène. My Little Happiness est un petit bonbon si vous cherchez une romance légère et mignonne sans drames tous les deux épisodes. Une relation jolie, une belle image et surtout profiter de la douceur de Tang Xiao Tian.

My Little Happiness - Linkdramas

Basé sur le roman « Ni Shi Wo De Xiao Que Xing » (你是我的小确幸) de Dong Ben Xi Gu (东奔西顾) et réalisé par Yang Long (Advance Bravely (2017), A Love So Beautiful (2017)), My Little Happiness est disponible sur Viki.