Love Unexpected est un drama chinois mettant en scène Fan Shi Qi dans un rôle dénué d’émotions aux côtés de Qi Yan Di ayant une empathie au-dessus de la normale.


Xu Nuo (Fan Shi Qi) est atteint d’alexithymie, un trouble de l’émotion. Malgré de nombreux suivis et traitements, il ne peut ressentir d’émotions. C’est un homme d’affaires sans pitié, car son absence d’émotions l’empêche de laisser son cœur prendre des décisions. Ke Si Yi (Qi Yan Di) est tout son contraire ayant une empathie bien au-dessus de la normale. Fille de la coach des Mad Tigers – un club de MMA féminin – elle se fait engager comme garde du corps afin que Xu Nuo change d’avis sur la fermeture des Mad Tigers.

Love Unexpected - Linkdramas

Love Unexpected est le genre de drama qu’on pourrait avoir du mal à définir. D’un côté, on l’apprécie sincèrement et on passe un bon moment. Pourtant, de l’autre, il est difficile de l’aimer pleinement à cause de certains creux scénaristiques, un personnage féminin un peu trop naïf et un final prévisible.

Drôle, mais étrangement creux

Le rire est une des émotions les plus difficiles à susciter chez le spectateur. Love Unexpected y arrive plutôt bien. Appuyées par des bruitages bien placés, les scènes deviennent hilarantes et nous tire de vrais rires. Or, malgré une base solide, le scénario fini par rapidement tourner en rond et sonner creux. Le refus d’assumer leurs sentiments tire en longueur. Il faudra attendre l’épisode douze pour voir le bout du tunnel, avant qu’il ne se referme soudain. De fil en aiguille, les épisodes prennent des tournures interminables avant de faire un nombre incalculable de demi-tour.

Love Unexpected avait beaucoup de potentiel. Pourtant, Ke Si Yi viendra doucement ronger le calme qui s’était installé. Au début, elle apparaissait comme une petite douceur pleine de bonnes ondes. Son personnage fini par devenir niais au possible en faisait un détour par les larmes – beaucoup trop. En revanche, Fan Shi Qi impressionne par son rôle. Incarner un personnage qui ne doit montrer aucune émotion n’est pas chose aisée. Cela m’a rappelé le rôle de Wang Yibo dans The Untamed. Un visage impassible en toutes circonstances, bien que pour Lan Wangji, ses yeux pouvaient exprimer des émotions. Ici, Fan Shi Qi est privé de tout. Pourtant, il s’en sort parfaitement bien.

On ne pourra nier l’alchimie entre les personnages. D’ailleurs, c’est ce qui nous capte le plus et nous donne envie de continuer jusqu’au bout. Loin des faux baisers ou autre, on sent un naturel poignant de leur part qui ne fait que renforcer le réalisme. Les relations secondaires n’ont pas de magie particulière, mais les performances sont toutes aussi bonnes.

Love Unexpected bâcle son épisode final

Que ce soit un livre ou un drama, les fins ont une grande importance. Elles sont ce que l’ont retient, elles amènent le point final. Qu’elles se terminent comme nous le souhaitons ou non, elles ont un impact. Malheureusement, Love Unexpected misera sur un final prévisible et sans surprises faisant perdre toute identité au drama. Il existe une extension composée de deux épisodes spéciaux. Ces dernières mettent en scène trois mariages. Or, ils n’apportent rien de plus à l’intrigue donc…

[spoiler]Dans le dernier épisode, Si Yi risque sa vie pour protéger Xu Nuo de Wu Dong De. Pour rappel, ce dernier étant désormais ruiné, il souhaite se venger en attaquant Xu Nuo. Cependant, elle est renversée et tombe dans le coma. Au cours des scènes suivantes, nous voyons Xu Nuo prendre soin de Si Yi. Aux dernières secondes de l’épisode, elle se réveille, sort du lit et enlace Xu Nuo.[/spoiler]

En effet, si le drama tournait en rond depuis plusieurs épisodes, il achèvera par ce final indigne et sans aucune originalité. Cela se termine d’un coup net ne donnant aucune autre information, de quoi frustrer le spectateur qui méritait mieux.


En bref…

Malgré une base solide, Love Unexpected perd de son intérêt au fil des épisodes. Des scènes longues qui tournent en rond, un personnage féminin niais et des émotions indécises. L’épisode final terminera d’achever ce drama qui avait tout pour réussir à sortir du lot.