Love Phantom (ラブファントム) est un tranche de vie mettant en scène Kiriyama Renn et Konishi Sakurako. Malgré une différence d’âge, pourront-ils gérer leur relation naissante ?

Hirasawa Momoko (Konishi Sakurako) est une jeune serveuse dans un café d’un grand hôtel. Un soir, elle est embrassée par un inconnu qui n’est autre que Hase Kei (Kiriyama Renn). Si au début, ce dernier fait comme si de rien n’était, ils vont pourtant se rapprocher.

https://www.youtube.com/watch?v=6q_5lk81T8M

Love Phantom est adapté d’un manga josei du même titre. Écrit par Mitsuki Kaco, il débute en 2014 et est toujours en cours de publication avec 11 tomes publiés. Cependant, il n’est pas licencié en France.

Du josei à l’état pur

Love Phantom s’ancre aisément dans le genre de son support d’origine. On ne pourra nier la mise en scène prévue pour un public féminin, le tout en peignant une héroïne mignonne et inexpérimentée avec constamment un regard de biche effrayée. Cela dénote avec son partenaire, Hase Kei interprété par Kiriyama Renn, qui incarne la froideur et le mystère. Bien que l’histoire n’offre rien de révolutionnaire, on nous évite les rebondissements incohérents ou les maigres tentatives pour grapiller quelques épisodes supplémentaires.

Le drame offre de nombreuses scènes de skinship et viennent renforcer les quelques tensions du duo. Elles sont jolies et bien amenées. Cependant, l’image semble vieillotte pour une production de 2021.

Hirasawa Momoko (Konishi Sakurako) & Hase Kei (Kiriyama Renn) - Love Phantom - Linkdramas
Hirasawa Momoko (Konishi Sakurako) & Hase Kei (Kiriyama Renn)

Des personnages aux portraits communs

Les personnages peuvent sembler fades. Tout d’abord, Momo qui se montre comme une jeune femme douce et innocente. Elle se préoccupe beaucoup des autres au point de s’oublier elle-même. Ce trait est intéressant, car Kei va le trouver et faire en sorte qu’elle cesse de s’ignorer. À côté de cela, elle incarne parfaitement la petite femme au foyer. Quant à Kei, on tente de nous le présenter comme un homme distant et froid. Malheureusement, il lui manquera un peu de charisme pour vraiment s’approprier le personnage. Or, sa relation avec Momo est d’une grande douceur et patience. Il s’occupe d’elle et prend de la place dans sa vie, mais sans jamais sortir la carte de la jalousie maladive.

Leur relation n’a rien de toxique. En réalité, nous sommes loin des montagnes russes qui vont nous donner du fil à retordre, émotionnellement parlant. Or, cela fonctionne bien pour une intrigue de ce genre. D’ailleurs, parlons-en de l’intrigue… C’est effleuré en surface. On voit peut d’épisodes sur un format assez court. Encore une fois, il est dommage de vouloir s’éparpiller plutôt que de se concentrer sur l’essentiel. De plus, nous avons deux épisodes spéciaux qui sont, d’une certaine façon, des flash-back d’épisodes précédents et qui ne vont rien apporter de spécial.

Love Phantom, réalisé par Osamu Minorikawa, fut diffusé du 14 mai 2021 au 15 juillet 2021. Le drame est disponible sur Viki.