Falling Into Your Smile (你微笑时很美) fait parler de lui grâce à son univers e-sport et la présence de Xu Kai. Les jeux vidéo sont-ils toujours un cercle dominé par les hommes ? Ou une fille a-t-elle sa place ?

L’équipe des ZGDX voit apparaître un nouveau membre en la personne de Tong Yao (Cheng Xiao). Avec des compétences exceptionnelles dans l’univers de LoL, elle devient la nouvelle recrue de l’équipe. Elle fait la rencontre de l’équipe des ZGDX, dont Lu Si Cheng (Xu Kai), capitaine et meilleur joueur.

Une intrigue plus romantique que sportive

Au départ, on pouvait penser que les enjeux pour les ZGDX seraient centré sur LoL. Et pourtant… On note rapidement une absence d’intrigue concernant l’e-sport, préférant donner toutes les chances à la romance principale avec quelques intrigues secondaires. Non seulement, le drama dévoile des images magnifiques, mais permet aussi une immersion complète. Pourtant, il ne lui rend pas entièrement honneur en offrant des scènes grotesques pour les joueurs professionnels.

Cependant, cela ne sera pas de longue durée, car la romance prendra le dessus. En compétition, en extérieur ou à l’intérieur, Chessman et Smiling sont voués à finir ensemble. Aucun doute là-dessus. Ainsi, bien qu’on ne perde jamais le but initial (remporter le championnat), on sent malgré tout une motivation d’en montrer plus. Contrairement à Love Scenery qui incluait directement les acteurs dans la peau des personnages, ici ce seront les combattants sélectionnés. Ces scènes (assez nombreuses cela dit) sont une immersion totale dans le jeu avec une qualité esthétique incroyable.

Un duo passable, mais un lead féminin fermé

Il faut dire qu’avec une intrigue plus centrée sur la romance que l’e-sport, la chimie entre les personnages demande une attention particulière. Les scènes sont nombreuses. Certains peuvent passer pour des tranches de vies, tandis que d’autres vont amener une dynamique intéressante. Si on n’apprécie pas l’univers traité, la romance peut sauver le visionnage. Encore faut-il apprécier Cheng Xiao qui n’offre pas une performance mémorable.

Cheng Xiao (Tong Yao/Smiling) & Xu Kai (Si Cheng/Chessman) - Falling Into Your Smile - Linkdramas
Xu Kai (Si Cheng/Chessman) & Cheng Xiao (Tong Yao/Smiling)

Cheng Xiao, dans la peau de Tong Yao / Smiling

En effet, Cheng Xiao est une belle jeune femme avec du potentiel. Elle souhaite montrer ce qu’elle sait faire, mais n’a pas conscience que jouer en équipe est différent de jouer en solo. On comprend qu’elle désire faire ses preuves, ce qui est tout à son honneur. Malheureusement, son répertoire d’expressions nous laisse une sensation d’inachevée et le spectateur ne développe aucune affection envers elle. Un défaut récurent pour les idoles voulant s’essayer au cinéma. Malgré quelques sourires (tout est relatif, la plupart sont narquois), son personnage garde un visage impassible. De temps en temps on peut apercevoir une pointe de colère ou de surprise, mais cela n’ira pas au-delà.

Son manque d’expérience pourrait déplaire en raison d’un personnage fade, mais elle reste sur une bonne performance. Ce n’est pas dramatique comme Intense Love où l’actrice principale (Zhang Yu Xi) ne savait tout simplement pas jouer.

Cheng Xiao (Tong Yao/Smiling) - Falling Into Your Smile - Linkdramas
Cheng Xiao (Tong Yao/Smiling) – Falling Into Your Smile

Xu Kai dans le rôle de Si Cheng / Chessman

Pendant longtemps, Xu Kai incarnait des rôles corrects, mais loin d’être transcendent. Et le voici dans une équipe e-sport avec le casquette de capitaine. À croire qu’il attendait le bon rôle pour dévoiler tout son potentiel, car c’est ce qui est arrivé dans Falling Into Your Smile. Il obtient définitivement le rôle de challenger pour sa performance. Au travers d’un joueur confiant, il incarne un personnage distant et semblant colérique – il n’en est rien. Une fois la glace brisée, on découvre un jeune homme simple qui aime ses enfants (des poissons). Ainsi, il démontre toutes ses capacités de capitaine et d’acteur. Concentré, mais attentif à ce qui se passe autour de lui, il fait preuve d’un self-control intéressant et obligatoire dans la compétition.

Si le côté amoureux pourrait lui faire perdre un peu d’intérêt (encore une fois, chacun l’interprètera à sa manière), il ne cesse de s’imposer à l’écran contrairement à sa partenaire. Il convainc aisément que ce rôle était à lui.

Xu Kai (Si Cheng/Chessman) - Falling Into Your Smile - Linkdramas
Xu Kai (Si Cheng/Chessman) – Falling Into Your Smile

Des personnages secondaires géniaux

Nous sommes loin des triangles amoureux maladroits ou des grands méchants essayant de faire rompre le couple principal. Le drama mise plus sur les rumeurs et les fans qui dépassent les bornes de différentes façons. Or, au milieu de tout cela, on retrouve les différentes équipes et les membres qui les composent. S’ils n’ont pas énormément de temps à l’écran, leurs interventions et présences restent très agréable à découvrir. D’ailleurs, cela permet de donner une certaine puissante à l’ensemble et nous fait sortir de la romance avec plaisir.

Falling Into Your Smile est un drama qui mise plus sur sa romance que son univers e-sport. Malgré un scénario simpliste, la romance reste mignonne à découvrir avec un duo partageant une bonne alchimie. Les scènes du jeu permettent aux téléspectateurs de s’immerger dans l’univers du jeu porté par une bande son excellente.

Falling Into Your Smile est disponible sur Viki et/ou Youku.