The Yearbook – หนังสือรุ่น – est l’adaptation du court métrage de l’acteur et mannequin Mean Phiravich Attachitsataporn issu de son projet d’étude qu’on connaît de Love By Chance (Tin).


Nut (Title Teshin Anusananan) et Phob (Man Supakrit Charoonmatha) étaient meilleurs amis au début des années 2000. Pourtant, suite à une promesse non tenue, leurs chemins vont se séparer. Quatre ans plus tard, Phob retombe sur l’annuaire photo du lycée. Une photo de Nut et lui attire son attention et replonge dans ses souvenirs d’une amitié perdue. Il décide de recontacter son ancien ami.

Une narration aux notes d’ITSAY

Comparer deux productions n’est pas ce que je préfère, mais je ne peux tout simplement pas m’en empêcher. ITSAY m’avait fait vibrer grâce aux émotions à fleur de peau. The Yearbook emprunte le même chemin. Oui, les prises sont longues et peuvent sembler lentes pour certains. Pourtant, une beauté pure se dégage de chaque scène clé. Bien sûr, cette forme de narration ne pourra pas plaire à tout le monde et c’est normal. Mais comme pour ITSAY, ça fonctionne ici. Parce que c’est le genre de narration dont on a besoin pour appuyer sur chaque sentiment. D’ailleurs, l’émotion que délivre ces trois premiers épisodes est dévastatrice. Trois épisodes que les rires et les larmes se sont invités.

Concernant le cœur de l’histoire, il est difficile d’en parler sans dévoiler quoique ce soit de l’intrigue. Malgré tout, une situation vient de tomber, je suis curieuse de savoir comment ils vont apporter les réponses. L’ironie du sort ? Mean en tant qu’acteur ne me plaît pas vraiment. Et pourtant, il est la naissance de ce projet. Comme quoi…

Nut (Title Teshin Anusananan) & Phob (Man Supakrit Charoonmatha) – The Yearbook

Premier rôle pour le duo principal

Premier rôle pour chacun d’eux. Je ne pense pas trop m’avancer en disant que leur avenir est prometteur. Ils possèdent ce charme des diamants bruts. Ceux qui jouent avec le cœur à vif et nous emporte avec eux sans plus attendre. Et c’est exactement pour cette raison que j’aime découvrir de nouveaux acteurs. Ils se sont emparés de leurs rôles et nous font vivre un ascenseur émotionnel. Allons-nous en sortir en un seul morceau ? Pas sûre… Ils se dégagent d’eux quelque chose qu’il est difficile d’expliquer.

Je ne vais pas m’étendre sur le portrait des personnages – il y aura l’avis final pour ça. Cependant, je ne peux que conseiller à donner une chance à The Yearbook qui, malgré les apparences, peut bien vous surprendre.

On continue ? Bon sang, oui ! 🧡

THE YEARBOOK EST DISPONIBLE SUR LINETV (ENG SUB)