Falling Into Your Smile plonge le téléspectateur dans le monde si particulier de l’e-sport. Laissez-vous entraîner par l’équipe des ZGDX.

AVIS/CRITIQUE COMPLETE

Tong Yao (Cheng Xiao) est passionnée par le populaire jeu League Of Legends (LOL). Son rêve de devenir joueuse professionnelle est sur le point de devenir une réalité lorsqu’elle rejoint une des meilleurs équipes de Chine : ZGDX. Elle fait aussi la rencontre du meilleur joueur chinois, Lu Si Cheng (Xu Kai). Comment une fille peut-elle espérer faire sa place sur la scène e-sport ?

Falling Into Your Smile - Linkdramas

1. L’e-sport sur le devant de la scène

Cross Fire, Go Go Squid ou encore Love Eternal, ils ont tous un point commun : l’e-sport. J’ai longtemps regardé l’e-sport en ayant prit un plaisir fou de voir mes équipes favorites remporter les championnats. Et en même temps, j’ai eu le cœur brisé lorsqu’ils perdaient. Naturellement, le drama évite de traîner et nous plonge rapidement dans l’univers de LOL au travers de combats animés magnifiques et de sa musique entraînante. Nous faisons la connaissance des personnages clés et du cœur de l’e-sport. C’est comme partager une intimité avec les joueurs qui composent l’équipe des ZGDX. Comme toutes personnalités publiques, on retrouve des hauts et des bas. Cependant, la mise en scène permet de donner du dynamisme.

2. Xu Kai (ML) marquant dans son rôle

Xu Kai est un acteur qui m’a souvent donné l’impression de ne jamais obtenir le bon rôle. Jusqu’au moment où il est devenu le capitaine de l’équipe des ZGDX. Tout son potentiel semble s’être concentré pour incarner Si Cheng. Le rôle de capitaine lui colle à la peau avec son visage impassible et ses quelques sourires ravageurs. Il ne fait aucun doute qu’en lui donnant le bon rôle, il renverse la balance et s’impose à l’écran. Si Cheng est loin du capitaine d’équipe hautain qu’on voudrait voir disparaître. C’est tout le contraire et surtout l’un des points forts de ce drama.

3. Cheng Xiao (FL) faiblarde en joueuse de JV

Il ne me semble pas avoir déjà vu Cheng Xiao dans un drama. Ici, elle incarne une joueuse dans un cercle encore très fermé aujourd’hui, les jeux vidéo. Elle y parvient en intégrant l’équipe des ZGDX. Tong Yao est présentée comme une jeune femme mignonne et souriante, mais avare avec une haute estime d’elle-même. La chute n’en sera que plus douloureuse… Pour l’instant, son personnage connaît une évolution lente. Malgré cela, on peut avoir bon espoir de voir un développement plus poussé et surtout un changement dans son tempérament. Elle est bienveillante et adorable, mais jouer en équipe est différent de ce qu’elle connaît.

Falling Into Your Smile - Linkdramas

Les dix premiers épisodes de Falling Into Your Smile se veulent convaincants avec une belle image et une mise en scène très agréable. Des personnages charismatiques avec quelques pointes d’humour. Chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice. De plus, le côté e-sport possède une place clé et jusqu’à maintenant, le drama ne s’est pas éloigné ce qui est positif. Avec 31 épisodes prévus, espérons que le drama ne tombe pas dans les clichés habituels et ne vienne pas s’encombrer de longueurs indésirables.