Falling Into Your Smile plonge le téléspectateur dans le monde si particulier de l’e-sport. Laissez-vous entraîner par l’équipe des ZGDX.
Tong Yao (Cheng Xiao) est passionnée par le populaire jeu League Of Legends (LOL). Son rêve de devenir joueuse professionnelle est sur le point de devenir une réalité lorsqu’elle rejoint une des meilleurs équipes de Chine : ZGDX. Elle fait aussi la rencontre du meilleur joueur chinois, Lu Si Cheng (Xu Kai). Comment une fille peut-elle espérer faire sa place sur la scène e-sport ?

L’e-sport sur le devant de la scène
Cross Fire, Go Go Squid ou encore Love Eternal, ils ont tous un point commun : l’e-sport. J’avais prévu de ne regarder que les trois premiers épisodes pour un petit zoom… Autant dire que j’ai visionné les 10 disponibles sur Viki (les sous-titres anglais arrivent sur les suivants). J’ai longtemps regardé l’e-sport en ayant prit un plaisir fou de voir mes équipes favorites remporter les championnats, comme on remporte une coupe mondiale de football. Et en même temps, j’ai eu le cœur brisé lorsqu’ils perdaient.
Le drama ne traîne pas et nous plonge rapidement dans l’univers de LOL au travers de combats animés magnifiques et de sa musique entraînante. Nous faisons la connaissance des personnages clés et du cœur de l’e-sport. C’est comme partager une intimité avec les joueurs qui composent l’équipe des ZGDX. Comme toutes personnalités publiques, on retrouve des hauts et des bas. Cependant, la mise en scène permet de donner du dynamisme. De ce fait, on ne tombe pas dans l’ennui lorsqu’ils s’entraînent. Pour ceux n’étant pas sensibles aux jeux vidéo, cela pourrait malgré tout les interpeler et les pousser à regarder chaque épisode avec une certaine anticipation.

Xu Kai surprenant dans son rôle
On peut ne pas aimer Court Lady (ce qui était mon cas), mais Xu Kai tenait son rôle jusqu’au bout même si ce n’était pas renversant. Cependant, il ne m’avait jamais donné l’impression d’avoir le bon rôle ou de marquer l’écran comme d’autres. Tout son potentiel semble s’être concentré pour incarner Si Cheng. Le rôle de capitaine de l’équipe des ZGDX lui colle à la peau avec son visage impassible et ses quelques sourires ravageurs. Il ne fait aucun doute qu’en lui donnant le bon rôle, il renverse la balance et s’impose à l’écran.
Si Cheng est loin du capitaine d’équipe hautain qu’on voudrait voir disparaître. C’est tout le contraire et surtout l’un des points forts de ce drama.

Cheng Xiao incarne une gameuse avec un égo conséquent
Je n’ai pas le souvenir de Cheng Xiao dans un précédent drama. Cependant, je suis heureuse de la découvrir ici. En prenant le rôle de Tong Yao, elle incarne une gameuse qui, malgré les préjugés sur le fait qu’elle soit une fille, souhaite atteindre son rêve. Et elle y arrive en intégrant l’équipe des ZGDX. Dès le départ, Tong Yao nous montre une jeune femme toute mignonne et souriante, mais qui veut gagner. C’est un bon état d’esprit, cependant, son égo la rattrape vite et la chute est douloureuse.
Pour l’instant, son personnage évolue lentement. Malgré cela, on peut avoir bon espoir de voir un développement plus poussé et surtout un changement dans son tempérament. Elle est bienveillante et adorable, mais jouer en équipe est différent de ce qu’elle connaît. De plus – et comme dit plus haut – elle possède une forte estime d’elle-même qui pourrait la freiner plus tôt que prévu.

Dix premiers épisodes convaincants
Les dix premiers épisodes de Falling Into Your Smile se veulent convaincants avec une belle image et une mise en scène très agréable. Des personnages charismatiques avec quelques pointes d’humour. Chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice. De plus, le côté e-sport possède une place clé et jusqu’à maintenant, le drama ne s’est pas éloigné ce qui est positif.
Avec 31 épisodes prévus, espérons que le drama ne tombe pas dans les clichés habituels et ne vienne pas s’encombrer de longueurs indésirables.
Qu’avez-vous pensé de ces premiers épisodes ?
Un commentaire