General’s Lady (将军家的小娘子) se résume en une comédie historique chinoise qui n’apporte rien d’original, mais offre un léger moment au travers de ses 30 épisodes.
Shen Jin (Tang Min) se retrouve à devoir épouser contre son gré un général en poste aux frontières, Chu Xiu Ming (Wu Xi Ze). Bien qu’elle tombe sous le charme de son nouvel époux, elle a du mal à se faire accepter par ce dernier qui se révèle prudent. Pourtant, elle va au fil du temps gagner son cœur et son respect.
Un tranche de vie avec une intrigue fine, mais menée à bien
General’s Lady n’offre aucune particularité. Avant même de lancer le premier épisode, il est facile de savoir ce qui nous attend. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cela fait toujours du bien d’avoir quelques drames comme celui-ci. Il promet des nounours avec une fine intrigue et c’est ce qu’il offre aux téléspectateurs. On se concentre sur un fait important, mais sans aucune connexion autour. Ainsi, cela permet de facilement ajouter des sous-intrigues qui permettront d’alimenter l’ensemble.
S’il faudra un minimum d’efforts pour apprécier les personnages, une fois cette étape passée, le drame entre dans la format tranche de vie avec quelques complots. Au fil du drame, on découvre la façon dont Shen Jin et Chu Xiu Ming vont apprendre à se connaître suite à leur mariage. Entre certaines trahisons et coups fourrés pour blesser le couple. Ou encore les rumeurs et les fausses accusations. Tout est là pour entraver la relation du couple. Le couple secondaire est mignon et plus léger
C’est un drama qui possède une jolie image ainsi qu’une pointe de modernité sans dénoter avec l’époque ciblée. Léger dans son ensemble, c’est un drame qu’on aime voir pour se détendre avec simplicité.
Adapté du roman du même titre de Yan Bo Jiang Nan (烟波江南), General’s Lady est réalisé par Wu Qiang (You Are My Hero, Cute Programmer) et scénarisé par Luo Li Na (Breaking Dawn, You Are My Hero). Diffusé du 09 octobre au 31 octobre 2020 sur Youku, le drame est disponible sur Viki.