Sandra Ma et Bai Jing Ting sont à l’honneur dans You Are My Hero – 你是我的城池营垒 – un drama chinois jonglant entre le monde médical et le SWAT. Malgré sa popularité, il ne fait pas pour autant l’unanimité.

Suite à un accident des années plus tôt, Mi Ka (Sandra Ma) une chirurgienne fait la rencontre de Xing Ke Lei (Bai Jing Ting), un membre des forces spéciales du SWAT. Quelques années plus tard, ils se retrouvent, mais Mi Ka ne peut reconnaître son visage. Un enchaînement de situations va les pousser à se croiser et tomber amoureux.

You Are My Hero - Linkdramas
Xing Ke Lei (Bai Jing Ting) & Mi Ka (Sandra Ma) – You Are My Hero

Des patients aux mêmes maux

Les séries médicales ont l’avantage de faire découvrir un monde que le commun des mortels ignore. Malgré un démarrage prometteur, le drama souffre d’un cruel manque d’originalité sur cet aspect. Tout du long nous retrouvons un grand nombre de diagnostiques similaires : des tumeurs et cancers. Cela ne vient apporter aucune surprise dans les cas traités avant que You Are My Hero n’efface presque la partie médicale pour une raison inconnue.

Malgré les qualités de Mi Ka dans son travail, elle ne pourra égaler Dr House. N’est pas ce vieux fou qui veut. Mi Ka est une chirurgienne qui se retrouve envoyée aux urgences sans raisons concrètes. C’est un personnage simple et dévouée à son travail. Tous les traits parfaits du gentil médecin. Pourtant, elle ne brillera pas plus que cela. Ke Lei reconnaît Mi Ka et semble la prendre en grippe, mais il le fait pour son bien. On reste sur un personnage agréable, mais qui cumule les clichés. Le schéma classique ne permettra pas de lui donner une différence notable avec d’autres héros. Malgré tout, sa performance est bonne comme sa partenaire d’écran.

Les autres personnages possèdent leurs propres intrigues, mais elles n’apporteront rien de bien intéressant. Si vous hésitiez encore, je vous avoue qu’il m’est difficile de vanter les mérites de ce drama qui ne m’aura pas convaincue, malgré un bon démarrage.

You Are My Hero - Linkdramas
Xing Ke Lei (Bai Jing Ting) & Mi Ka (Sandra Ma) – You Are My Hero

Un drama beaucoup trop long et une romance enfantine

You Are My Hero compte quarante épisodes de quarante-cinq minutes chacun. Il y aurait beaucoup à raconter ou mettre en scène. Pourtant, le drama s’essouffle vite et devient une suite de longueurs inutiles. Couper la poire en deux et miser sur une vingtaine d’épisodes aurait été suffisant. Les événements se suivent comme pour garder le spectateur captivé, mais à force de drames, on décroche. Comme d’autres dramas, ça traîne, ça tourne en rond. L’ajout de sous-intrigues déguisées en romances pour les personnages secondaires n’ajoutent que des longueurs et une bonne dose d’ennuie.

La romance entre Mi Ka et Ke Lei est discrète et enfantine. Si elle prend une certaine part du drama, elle n’en reste pas moins très légère. Malgré une bonne entente entre les héros, leur relation amoureuse est distante et timide. Au début, c’était adorable avant de devenir ennuyante à son tour. Parfois, je me remets en question en me disant que je ne suis peut-être pas dans une période pour de la romance. Cependant, celle-ci ne me laisse qu’un goût d’inachevé et d’un manque de développement. Quant à la romance secondaire, elle en est devenue ridicule.

You Are My Hero - Linkdramas
Xing Ke Lei (Bai Jing Ting) – You Are My Hero

Pour finir, si Bai Jing Ting est élégant dans ses longs overcoat noir ou kaki, cela sera sensiblement différent pour Sandra Ma. Comme dans la plupart des dramas chinois, le personnage féminin possède des tenues discutables – pour ne pas dire moches. Les cheveux mal coiffés, les vêtements peu flatteurs (et une meilleure amie à la pointe de la mode). Ce n’est qu’une question de goût ? Peut-être… Mais cela est suffisant pour me faire lever les yeux au ciel.