Be Loved in House est un drama taïwanais mettant en avant Aaron Lai et Hank Wang. Et si l’amour pouvait commencer n’importe où, n’importe quand ?


L’entreprise de bijouterie dans laquelle Shi Lei (Hank Wang) travaille est sur le point de mettre la clé sous la porte. Du moins, c’était le risque avant que Jin Yu Zhen (Aaron Lai) n’intervienne. Talentueux dans le monde des affaires, il compte bien sauver l’entreprise de la faillite. Mais pour cela, les employés (au nombre de quatre) ont une seule règle à respecter : aucune histoire d’amour au travail.

Quand on pense aux dramas BL taiwanais, la première saison de We Best Love s’invite. Difficile de passer après Shu Yi et Shi De, en toute honnêteté. Les promesses étaient grandes avec une bande annonce alléchante et un casting intéressant pour Be Loved In House. Alors, promesses tenues ?

Tout avait si bien commencé…

Les premiers épisodes sont vraiment bons au point de piquer notre intérêt tout en nous faisant attendre la semaine suivante. En effet, voir Yu Zhen et Shi Lei se disputer avait de quoi amener de l’intérêt. Encore une fois, les relations amour/haine ont une attraction particulière. Et même si certains dramas n’ont pas réussi à faire vibrer cette relation, je pense notamment à So I Married the Anti-Fan qui est un échec cuisant sur ce point. Cependant, Be Loved in House s’en sort très bien à ce sujet. Jusqu’au moment où ça commence à traîner… Ah ! Les longueurs et scènes traînantes sont comme de bonnes copines dont on ne se sépare jamais.

Le réel problème de ce drama est qu’il y avait un univers unique (les bijoux) et un duo qui partage une attraction superbe. Malheureusement, cela ne sera pas exploité de la bonne façon. En réalité, cela ne sera pas utilisé du tout. Il y avait tant de possibilités pour créer des situations ou en amener, mais les scénaristes et/ou la production est passé à côté. En plus de cela, on retrouve deux couples secondaires (dont un plus présent que l’autre), mais qui ont un temps d’écran assez important. Évidemment, cela allait finir par coincer quelque part et d’une certaine façon, c’est le duo principal qui va payer les pots cassés.

Hank Wang (Shi Lei) & Aaron Lai (Jin Yu Zhen) - Be Loved in House - Linkdramas
Hank Wang (Shi Lei) & Aaron Lai (Jin Yu Zhen) – Be Loved in House

Alors, que s’est-il passé ?

La gourmandise. C’est un défaut qu’on retrouve dans de nombreux dramas, Be Loved in House ne fait pas exception. À vouloir trop en raconter, on se retrouve avec une pluie d’intrigues et scènes qui n’apportent pas grand chose et ne sont qu’un enchaînement mal exécuté. Chaque épisode est construit de façon similaire. De ce fait, une fois l’épisode passé, nous savons que le même schéma nous attend la semaine suivante. Ainsi, on perd une précieuse surprise sur le montage ou le dénouement des situations.

En effet, on notera également l’accumulation de clichés. Cependant, un drama sans cliché n’existe pas. Pourtant, on aurait apprécié faire l’impasse sur l’ex qui fait son retour. De plus – cela est entièrement personnel – l’OST en devenait insupportable. Je ne peux tout simplement plus entendre ce titre.

Hank Wang (Shi Lei) & Aaron Lai (Jin Yu Zhen) - Be Loved in House - Linkdramas
Hank Wang (Shi Lei) & Aaron Lai (Jin Yu Zhen) – Be Loved in House

En bref…

Il est évident que Be Loved in House promettait beaucoup, mais ils se sont égarés en cours de route. Malgré une attraction évidente, l’écriture et le montage ne pourront rendre honneur à ce drama possédant un bon casting.

BE LOVED IN HOUSE EST DISPONIBLE SUR VIKI (VOSTFR)