Adapté du roman de Hae Hwa, A Business Proposal (사내맞선) se présente comme une comédie romantique portée par Ahn Hyo Seop et Kim Se Jeong.
Shin Ha Ri (Kim Se Jeong) se retrouve a remplacer sa meilleure amie lors d’un rendez-vous arrangé. Elle tombe alors nez à nez avec Kang Tae Mu (Ahn Hyo Seop). Ce dernier n’est autre que le PDG de Go Food, l’entreprise pour laquelle elle travaille. Bien qu’elle tente de le faire fuir, Kang Tae Mu la demande en mariage.
Avec des attentes élevées, on pouvait espérer un drame romantique et comique qui tirerait son épingle du jeu. Au fil de la diffusion, le drame s’est rapidement imposé en attirant toujours plus de téléspectateurs.
Romance et comédie au rendez-vous…
On ne pourra nier que le drame offre de bons moments en jonglant entre comédie et sérieux. Chaque épisode possède sa propre ligne et l’ensemble forme une bonne alliance de divertissement. C’est une série romantique portée par une comédie légère. Cependant, il ne faudra pas s’y tromper si on espère quelque chose de différents dans les eaux de la K-Romance.
Malgré un casting solide, il sera difficile de ne pas voir en Kang Tae Mu plusieurs traits qui ne sont pas sans rappeler le personnage de Lee Young Joon dans What’s Wrong With Secretary Kim (김비서가 왜 그럴까), interprété par Park Seo Joon en 2018. Et c’est peut-être un défaut qui portera préjudice au personnage tout du long.
En outre, la romance pourra de temps à autre sembler forcée, faute de mieux. La relation débute sur un malentendu et s’il finira par se résoudre, le scénario se reposera sur des rebondissements divers pour faire avancer les choses. Tae Mu ne semble pas toujours sympathique, tandis que Shin Ha Ri donne souvent l’impression de ne pas vouloir l’aimer.
Un final en décote
Malheureusement, avec son format de 12 épisodes (contrairement aux 16 habituels dans les drames coréens) cela se ressent dans son enchaînement. Avec moins d’épisodes et de temps, l’histoire finie par en souffrir. Les dernières minutes sont précipitées et ne sont qu’une suite de scènes qui ne rendront pas service au drame. Ainsi, le final de A Business Proposal tire la série vers le bas. Ce qui est dommage car même sans être exceptionnelle, il y avait un équilibre pas trop mauvais.
De plus, on regrettera le manque de présence de Choi Byung Chan (VICTON). L’acteur avait pourtant prouvé être à son aise dans The King’s Affection (연모) sous les traits de Kim Ga On. Malgré tout, le drame est un bon compromis, notamment pour les amateurs de romances avec conflits et malentendus.
Réalisé par Park Seon Ho (My Strange Hero, Suspicious Partner) et scénarisé par Han Sul Hee et Hong Bo Hee, A Business Proposal est disponible sur Netflix.
Un commentaire