What’s Wrong With Secretary Kim avec Park Seo Jun et Park Min Young se dévoile comme une comédie romantique avec sa pointe de glamour…

Lee Young Jun (Park Seo Jun) est vice-président de son entreprise familiale, le groupe Yoomyung. Il est tellement narcissique qu’il n’écoute même pas ce que sa fidèle secrétaire, Kim Mi So (Park Min Young), essaie de lui dire presque tout le temps. Après avoir passé neuf ans à faire en sorte que Young Jun donne une bonne impression et à bichonner son très grand ego, Min So décide de quitter son travail.

Un drama glamour et élégant

A trente ans, Lee Young Jun est le vice-président de la société familiale, Yoonyung. Il possède tous les avantages : riche, intelligent et beau. Cependant, c’est également un homme narcissique et imbu de lui-même. On retrouve les traits classiques et populaires du genre. Contrairement à la majorité des dramas, cette fois-ci, nous avons en face de Monsieur Riche/Beau/Intelligent/Sexyendiable, Kim Mi So, sa secrétaire depuis neuf ans qui semble imperméable. Elle accompagne chaque jour son patron, sans jamais se plaindre et sans jamais lui faire les yeux doux. 

Kim Mi So est incroyable tout au long de la série. En plus d’être une femme magnifique, on voit son personnage comme quelqu’un de souriant et professionnel tout en apportant une touche glamour. Elle illumine les scènes et on l’adore de plusieurs façons. Lee Young Jun n’est pas en reste avec son style chic. Sa façon d’être aveugle lorsqu’il souhaite ignorer un fait (ou justement s’il ne veut pas que ça aille dans le sens inverse). L’alchimie est présente entre les deux acteurs et vient renforcer leur relation de patron/employé, avant que ce soit la relation de couple. On est loin des comportements habituels : ici, ça communique, ça échange, ça parle. Pas de place pour les malentendus ou quiproquo (enfin presque) et c’était tellement agréable de changer ce récurrent discours servi à toutes les sauces.

Comédie et fil rouge des personnages

La série n’est pas concentrée sur la romance. En réalité, on trouve rapidement le fil rouge qui fait le lien entre les personnages. Sans dévoiler quoique ce soit, on peut dire que c’est un schéma classique, mais qui à fait ses preuves. De plus, il est intelligemment mis en scène dans ce drama et nous évite les éternels roulement d’yeux. Parce que… Bah, quand c’est trop gros, c’est pénible.

Si l’histoire est touchante, c’est pourtant les scènes comiques qui retiendront toute mon attention. Elles sont drôles, amusantes et rafraichissantes. Ce sont des adultes, oui, mais l’ambiance bon enfant apporte une touche fun et fait la différence. En revanche, on reprochera une perte de rythme sur les derniers épisodes dans le but de rallonger inutilement l’intrigue.

What’s Wrong With Secretary Kim est disponible sur Viki.