Color Rush (S1)
Vivant avec une cécité qui limite sa capacité à voir les couleurs, Yeonwoo (Hong Yoo Jun) a grandi dans un monde différent. Jusqu’au jour où Yoohan (Hur Hyun Jun) fait irruption dans sa vie. Pendant que Yeonwoo réfléchit à son destin, sa tante Yi Rang (Yeon Minji) recherche sa sœur qui a disparu il y a des années. Seront-ils capables de résoudre le mystère d’une mère disparue tout en élucidant les mystères de leurs propres cœurs ?
Color Rush, un scénario coloré et maîtrisé
C’est un drama magnifique tant sur le fond que sur la forme. L’histoire possède toutes les qualités pour nous envelopper dans un arc-en-ciel de couleurs scintillantes. D’abord en nuances de gris avant que le rideau ne se lève et dévoile toute sa splendeur colorée. Le point qui apporte plus de matière est le fait que l’image est parfois vu sous le regard de Yeonwoo, en nuance de gris. Ça apporte une touche supplémentaire qui nous plonge réellement dans sa vision du monde.
Un casting fabuleux (et l’espoir d’une suite)
L’avantage du webdrama, de mon point de vue, c’est de ne pas avoir besoin d’un immense casting. Quelques acteurs suffisent, encore faut-il bien le choisir. Comme vous vous en doutez, c’est une vraie réussite. Yoojun incarne parfaitement son rôle. On s’attache tout de suite à son personnage, Yeonwoo. Il dégage un esprit combattif, mais tendre. On sent qu’il est dépassé par ses émotions lorsque Yoohan est dans les parages.
Comme dit dans le synopsis, la tante de Yeonwoo recherche désespérément sa sœur (également la mère de Yeonwoo) qui a disparu plusieurs années plus tôt. On pourrait penser que les réponses ont un lien avec ce dernier, mais on reste sur notre faim à ce sujet. Les réponses manquent et l’espoir d’une suite se fait sentir.
Color Rush est un immense coup de cœur. L’image est magnifique et colorée de plusieurs façons. Le casting est excellent, tant sur les acteurs principaux que secondaires. L’émotion nous immerge aux côtés de Yeonwoo et Yoohan. L’alchimie entre les deux acteurs est superbe. Color Rush est la preuve qu’avec un bon scénario et les bons acteurs, il est possible d’être redoutablement efficace avec huit petits épisodes. Définitivement un de mes dramas préférés.

Color Rush (S1), écrit et réalisé par Park Sun Jae (Mr. Heart), est disponible depuis le 30 décembre 2020 sur Viki.
3 commentaires