The King’s Affection (연모) laisse Park Eun Bin se transformer en prince héritier, avant qu’elle ne tombe sous le charme de son précepteur royal incarné par Rowoon de SF9.
Deux jumeaux royaux, un garçon et une fille Lee Hwi (Park Eun Bin). Alors que la sœur est abandonnée, le fils prend la position de prince héritier sans rien savoir. Pourtant, suite au décès de ce dernier, Lee Hwi prend la place de son défunt frère. Elle fait la rencontre de Jung Ji Woon (Rowoon), son nouveau précepteur.
Cette année, KBS aura offert de bons sageuk avec chacun un charme particulier. The King’s Affection est basé sur le manhwa du même titre de Lee So Young publié entre 2011 et 2014 par Daewon C.I. Au détour des zones obscures du palais, qui gagnera l’affection du roi de glace ?
Park Eun Bin, féroce dans la peau du prince héritier
On pouvait être surpris de voir une actrice au visage si doux prendre les traits d’un prince héritier. Pourtant, c’est avec confiance qu’on pouvait lancer le premier épisode. Park Eun Bin n’a plus besoin de faire ses preuves et malgré la douceur de ses traits, elle est devenue une des meilleures femmes déguisées en homme. Son personnage glacial attire l’attention par son regard de feu et sa voix grave, mais douce. A l’opposé de son rôle dans Do You Like Brahms, Park Eun Bin impose une image féroce et confiante. Sans cesse aidée par la servante Kim et l’eunuque Hong, le trio – dans la confidence – ne cessera jamais d’émouvoir par leurs interactions. Malgré son statut de prince héritier, Lee Hwi ressent cette solitude profonde en plus de ne jamais pouvoir se reposer pleinement, car sans cesse sur le qui-vive.
Park Eun Bin dévoile une nouvelle palette de ses talents. Prenant les traits d’un prince héritier de glace, elle surprend et se révèle parfaite dans son rôle.
Rowoon, la justesse et la franchise de ses émotions
Il est évident que le jeu de Rowoon est différent de ses projets précédents. S’il avait offert une bonne performance dans Extraordinary You, elle n’en restait pas mémorable pour autant. En revanche, voilà de quoi changer d’avis avec son interprétation de Jung Ji Woon, le nouveau précepteur du prince héritier. C’est un personnage attachant qui aime sans aucune barrière et se révèle fidèle à ses amis. Sa chimie avec Lee Hwi était incroyable entre sérieux et humour.
De plus, Rowoon transmet avec franchise les émotions de son personnage. Entre surprise, blessure profonde ou plus simplement joie, son visage est comme un livre ouvert. Son beau sourire ne fait que renforcer son personnage et contraster avec le passé de son père.
Un casting de haut niveau
On ne pourra que s’attarder plus longtemps sur l’ensemble du casting qui se révèle précieux. Comme mentionné plus haut, la servante Kim jouée par Baek Hyun Joo et l’eunuque Hong, interprété par Ko Kyu Pil ne déméritent en rien. Au travers de quelques scènes comiques, le duo fait en sorte de protéger Lee Hwi et offre des moments bourrés d’émotions pures. De même pour Yoon Je Moon dans le rôle de Han Ki Jae, le grand-père. La maîtrise de son personnage était stupéfiante. Choi Byung Chan offrira également une performance intéressante, bien que son personnage manquera de développement. On ne pourra oublier Kim Seo Ha, jouant le Prince Changun.
Enfin, Nam Yoon Su dans la peau de Lee Hyun. Dès le départ, Lee Hyun nous apparaît comme un homme attachant aux émotions sincères. Avec son sourire et ses fossettes, difficile de ne pas craquer pour cet homme. Son dévouement envers le prince héritier – et cela en toutes circonstances – n’est que plus admirable. D’une certaine façon, le duo principal était excellent, mais tous les personnages secondaires sont au même niveau. Cela offre une dynamique incroyable au drame.
Une intrigue qui tire en longueurs
Bien que le casting soit irréprochable, l’intrigue souffre de plusieurs longueurs. En temps normal, les dramas de 16 épisodes possèdent un bon format bien que la fin puisse être précipitée. The Red Sleeve avec ses 17 épisodes permettait une fin mieux amenée. En revanche, The King’s Affection offre 20 épisodes et c’est probablement cinq de trop. En effet, on compte de nombreuses scènes inutiles et des longueurs qui brisent une partie du rythme.
Pour finir, la photographie est digne des productions sud-coréennes. Les costumes étaient incroyables, encore une fois. Quant à l’OST, agréable et léger sans prendre le pas sur les dialogues. Malgré quelques failles au scénaristiques, The King’s Affection s’inscrit comme un sageuk à voir pour les amateurs du genre grâce à ses complots politiques peu innovants, mais efficaces.
The King’s Affection, est réalisé par Song Hyun Wook (Undercover et prochainement Gold Spoon) et scénarisé par Lee So Young, l’auteur du webtoon, mais également Han Hee Jung (Clean With Passion For Now). Il fut diffusé du 11 octobre 2021 au 14 décembre 2021 sur KBS et Netflix.
Great content! Keep up the good work!