To Fly With You (陪你逐风飞翔) glisse sur la glace entre sa romance universitaire et la poursuite de ses rêves avec Wang An Yu et Song Zu Er.
Shen Zeng Yi (Song Zu Er) est passionnée de patinage de vitesse sur courte piste. Elle rêve d’entrer en ligue professionnelle, mais n’ayant jamais reçu d’entraînement, elle a conscience d’être en retard par rapport aux autres. Au détour de la glace, elle fait la rencontre de Shao Bei Sheng (Wang An Yu), un patineur artistique de génie. S’ils se volent dans les plumes, il se pourrait bien que la glace finisse par fondre.
To Fly With You est un bon drama sportif chinois avec sa romance universitaire. Rien de trop dramatique avec ce qu’il faut de comédie et de douceur pour rendre l’ensemble agréable.
Une intrigue prévisible, mais maîtrisée
En se basant sur les grandes lignes de l’histoire, on peut retrouver la même trame que « Skate into Love » avec Janice Wu et Steven Zhang. Cependant, il n’en reste pas moins entraînant grâce aux sports de glisse et son côté comédie romantique. Le drama n’apporte aucune nouveauté dans le genre, mais il possède plusieurs points intéressants : l’interaction entre coéquipiers, les jalousies, les rêves etc.
L’équilibre entre le drama sportif et romantique ne cesse de balancer. Cela dépendra des attentes de chacun. Le côté sportif permet de faire des pauses dans la romance. Cette dernière débute tard, mais est amenée avec du réalisme. En effet, Shen Zeng Yi ne tombe pas éperdument amoureuse de Shao Bei Sheng au premier regard, et inversement. Un temps passe et ils se rapprochent au fil du temps, sans aucune précipitation. Or, pour un drama romantique, les amateurs du genre pourraient venir à le bouder. En revanche, si la romance n’est pas la motivation première, il n’en est que plus agréable. Ce qui, personnellement, était mon cas.
Malgré tout, on reprochera le manque d’originalité quant aux tenues de Shen Zeng Yi et Zhu Lele. Au travers de multiples scènes, Shao Bei Shang abandonne le survêtement (il ne le porte que peu de fois), contrairement aux filles. Si le jogging est confortable, il est dommage de ne pas voir les stylistes être plus audacieux sur les rôles féminins. De plus, le doublage de certaines scènes n’étaient parfois pas nécessaire ou loupé. On retiendra l’OST qui était vraiment bon, tout comme la photographie.
Syndrome du couple secondaire possible
Cela faisait longtemps que le syndrome du couple secondaire dans un drama chinois n’était pas arrivé. Et pourtant ! Le duo formé par Zhu Lele, interprétée par Li Hai Fei, et Qu Zhi, joué par Fu Wei Lun, fait fondre des cœurs. Malheureusement, il faudra être en mesure de se contenter de peu à leur sujet. S’ils possèdent une intrigue propre à eux-mêmes, elle reste très légère (et clichée). Cependant, cela n’empêchera pas le téléspectateur de fondre comme neige au soleil devant ce couple.
D’ailleurs, on retrouvera dès 2022 Fu Wei Lun dans deux productions. We Are The Future aux côtés de Wang Zi Qi. Le drama sera réalisé par Sha Wei Qi. Ainsi que « Heaven Official’s Blessing » avec Zhai Xiao Wen (Falling Into Your Smile) et Zhang Ling He (Me and My Youth).
To Fly With You, réalisé par Sha Wei Qi (Gank Your Heart, Mystery Mirrors, A Rivers Runs Through It), fût diffusé du 22 novembre 2021 au 10 décembre 2021. Le drama est disponible sur Viki avec 33 épisodes. Il est renseigné qu’il en possède 35, cependant c’était le cas pour la diffusion télévisée. Sur les plateformes, il s’agit bien de 33 épisodes.