Racket Boys (라켓소년단) est un drame sportif qui vous emporte aux côtés d’une jeune équipe de badminton qui doit faire ses preuves…

Yoon Heyon Jong (Kim Sang Kyung) est désormais entraîneur de badminton pour une équipe de garçons du collège de Haenam. Cependant, l’équipe est sur le point d’être dissoute en raison de résultats insuffisants – si ce n’est mauvais. Jusqu’au moment où Heyon Jong convainc son fils d’intégrer l’équipe.

Racket Boys s’inscrit comme un drame comique sportif. Après la natation et l’haltérophilie dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo ou la gestion d’une équipe de baseball dans Stove League, place au jeu de raquette.

Seize épisodes qu’on ne regrette pas

Racket Boys suit un schéma simple, mais efficace. Au fil des épisodes, on découvre des joueurs de badminton, leurs entraîneurs, les écoles qui s’affrontent, les rivalités et les premiers amours. Si le dernier point n’est pas omniprésent, cela permet au drame de concentrer son intrigue sur l’essentiel : le badminton et ses joueurs. En effet, on va notamment suivre cinq élèves du lycée Haenam Gun. Ce lycée qui, autrefois, était le nid de ce sport en raison de victoires à la chaîne. Une partie de l’intrigue va se situer dans la salle de gymnase, mais également en dehors – dans le village.

Racket Boys
Racket Boys

L’ambiance dégagée par le village et les personnages donnent envie de s’y plonger dedans. Entre victoires et défaites, les garçons comprennent que rien n’est acquis d’avance. Comme une grande famille dans laquelle on se retrouve et à laquelle on participe en silence. Les acteurs sont incroyables. Quel plaisir de retrouver Tang Jun Sang. S’il avait su émouvoir dans Move To Heaven, ici il incarne un rôle différent, mais pas moins prenant. Son Sang Yeon, Choi Hyun Wook, Kim Min Ki et Kim Kang Hoon sont également très bons.

Le tout est porté par une mise en scène dynamique qui s’adapte parfaitement à l’ambiance lycée. Les plans sont agréables tout comme la bande son.

L’accomplissement de ses rêves entre deux réalités

Ce n’est pas un drama qu’on regarde pour une surdose d’action ou de nœuds au cerveau. Bien au contraire ! Racket Boys se regarde pour son sport, son amitié et l’accomplissement de ses rêves. Le drame aborde également une certaine réalité en refusant d’offrir aux joueurs les victoires. Pour gagner, il faut travailler. On jongle avec de la comédie qui ajoute seulement que plus d’envie de visionner l’épisode suivant.

Racket Boys était diffusé sur SBS les lundi et mardi soir à partir du 30 août 2021. Il remplaçait Joseon Exorcist qui fut annulé en raison d’une controverse. Le drama est disponible sur Netflix.