Nevertheless – 알고있지만 – est une adaptation sud-coréenne du webtoon de Jeong Won. Dans un drame romantique, Song Kang et Han So Hee partagent l’écran. Néanmoins…
Yoo Na Bi [Han So Hee] est étudiante en arts et connaît une douloureuse rupture. Son ex petit-ami était un pervers narcissique indifèle, ainsi, elle décide de ne plus croire en l’amour. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Park Jae Eon [Song Kang]. Jae Eon est également étudiant dans la même université. Amical et gentil, il ne désire que flirter avec les femmes. Mais lorsqu’il rencontre Na Bi, les choses prennent une tournure différente.
Nevertheless aura connu des réactions diverses et variées tout au long de sa diffusion. La promotion autour de ce drama avait de quoi piquer l’intérêt des amateurs de dramas romantiques. Le démarrage presque intime de Nervertheless avait de quoi piquer l’intérêt. La série semblait ouverte et promettait une romance différente des autres. Cependant, tient-il ses promesses ? Ou livre-t-il un énième cliché du genre ?
Tout avait bien démarré. Néanmoins…
Le drama s’ouvre sur Nabi. Celle-ci vient de mettre un terme à une relation toxique avec un artiste plus âgé. Pervers narcissique infidèle, il n’était qu’une barrière dans sa vie. Décidant de ne plus croire en l’amour, elle est convaincue de pouvoir se concentrer sur son art. Est-ce que Nabi en tirera une quelconque leçon ? Pas vraiment… On comprend assez facilement que Nabi est attirée par Par Jae Eon comme un papillon est attiré par la lumière. Dès leur première rencontre, une tension s’installe et ne cesse de s’alimenter par un jeu de regards et de quelques contacts bien gérés. La sensualité qui se dégage de ces scènes est incroyable, soutenue par une photographie intime et chaude qui renforce les tensions. L’effet fonctionne en plus d’être joué à la perfection par Han So Hee et Song Kang.
Néanmoins, les épisodes passent et le schéma habituel se dessine. D’abord sous la forme d’esquisse avant de réellement prendre forme. Si le drama possède des qualités, la promotion aura donné une image de perfection n’est pas à la hauteur. Et c’est ici que les déceptions peuvent en freiner plus d’un. Cependant, on ne pourra nier le soin esthétique du drame qui n’est plus une surprise, bien qu’on apprécie toujours une telle qualité visuelle.
Un, deux et trois…
Comme dit plus haut, Nabi nous apparaît comme une victime de l’amour. On pourrait croire qu’elle en sortirait plus forte, émotionnellement. Ce n’est pas tout à fait le cas. En réalité lorsqu’on creuse un peu, on réalise que Nabi manque de caractère tout au long du drama. Si elle montre les crocs de temps en temps, cela n’est pas suffisant pour avoir le sentiment qu’elle est capitaine de son navire. Elle ne prend pas de réelles décisions par elle-même et accuse seulement les choses une fois qu’elles se présentent. À contrario, Jae Eon est celui qui mène la barque tout en restant éloigné. C’est un con (Nabi le dit elle-même, je ne fais que répéter ses mots) et plus d’une fois, il trahit la confiance de cette dernière. Mais l’aura magnétique de Jae Eon reste attirante. Rappelez-vous des papillons attirés par la lumière.
Il est évident que la relation entre Nabi et Jae Eon n’est que charnelle au départ. Et c’est si bien réalisé et joué. Han So Hee et Song Kang offrent une performance incroyable tout au long. Si le déroulement peut déplaire, on ne pourra leur enlever la chimie et la sensualité de leurs interactions. C’est fluide sans avoir cette impression de faux. Cependant, il manquait quelque chose…
Et bien oui ! À cela, on rajoute Yang Do-Hyeok pour perturber la balance déjà bien bancale de leur relation. Ainsi, on pourrait se demander si le triangle amoureux existe réellement. Pour ma part, non… L’adorable Yang Do-Hyeok n’a jamais eu aucune chance, c’était clair depuis le départ. Il est effacé par les pensées de Nabi envers Jae Eon.
Coup de cœur pour le personnage de Chae Jong Hyeop
Est-ce parce que j’ai moi-même rencontré suffisamment de personnes toxiques et malintentionnées pour naturellement tourner mon attention vers des personnes bienveillantes ? C’est probable. Cependant, cela n’enlève en rien la gentillesse et l’affection de Yang Do-Hyeok, incarné par Chae Jong Hyeop. C’est un personnage qui nous apparaît tout de suite comme sympathique, souriant et attachant. Il est l’incarnation même de la douceur et tendresse. D’une certaine façon, il m’a fait penser à Daon dans Light On Me. Chaque fois qu’il apparaît à l’écran, il illumine les scènes par sa gentillesse et son sourire.
Bien qu’il n’ait pas reçu le développement espéré (et qu’il soit éclipsé par le mauvais garçon (pas de surprise sur ce point)), cela ne fait que renforcer mon affection pour cet acteur.
Nevertheless offre une divertissement agréable. Cependant, la barre était mise si haute qu’on pourrait en tomber suite à quelques déceptions. Malgré tout, il reste un très bon drame porté par un casting brillant et une musique élégante.
Nevertheless est disponible sur Netflix !