Récents, comeback, OST ou titres plus anciens, mes playlists du mois sont en constants mouvements. Si j’en ai une fixe (qui ne cesse de grandir au fil des années, d’ailleurs) j’aime écouter de tout en jonglant au fil des mois et mes humeurs. Ce classement n’a pas d’ordre particulier, mais contient les 5 titres qui sont le plus revenus dans mes oreilles pendant le mois de septembre 2021.

ZEENAN – WHAT YOU GONNA DO

Je reviens rarement sur les OST. S’il m’arrive d’en ajouter de temps en temps dans mes playlists, ils restent peu nombreux – pour cette raison que je ne fais qu’un classement par an. Cependant, pour The Devil Judge, je pourrais vendre mon âme au diable. Ce titre est comme le paradis avec un son brut et une voix rêche, mais idéale. Et puis, Jinyoung en miniature, on aime, non ?

OMEGA X [오메가엑스] : WHAT’S GOIN’ ON

Etonnamment, je n’étais pas sûre d’aimer ce comeback des OMEGA X. Le début ne m’emballait pas plus que ça, malgré un rythme dur pour lequel j’ai une certaine affection – avec le titre ci-dessus c’était déjà un bon indice. Résultat ? Comeback réussi pour OMEGA X en m’ayant fait écouter ce titre un paquet de fois en septembre.

NIVE [니브] – MAYBE I WANNA DIE

NIve est un artiste solo qui ne cesse de me fracasser par l’émotion qu’il dégage. Il m’emporte dans des sentiments qui se confrontent sans arrêt. Maybe I Wanna Die est un diamant brut avec une voix tremblante, mais riche. Difficile d’y résister ou de prétendre que tout va bien. NIve est de ces auteurs qui racontent une histoire à chaque titre.

MIRAE [미래소년] – SPLASH

Petit coup de cœur pour le premier comeback dans la carrière des MIRAE. L’ambiance est superbe, la photographie est impeccable (mais cela n’a rien d’étonnant en K-Pop). La musique, les paroles. Tout était là et pour ma part, c’était excellent.

STRAY KIDS [스트레이 키즈] – THUNDEROUS

L’album entier des STRAY KIDS, No Easy, aura alimenté mon mois de septembre. Après avoir donné les 5 pistes de NOEASY me rendant accro, c’était toujours difficile de n’en sélectionner qu’une. Ainsi, j’ai choisi la title-track. Cependant, chaque titre apporte son émotion et avec les MV dévoilés, c’est un peu comme Noël avant l’heure, non ?


Et vous, qu’avez-vous écoutés ce mois-ci ?