Light On Me, adapté du jeu mobile Saebit Boys High School Council, nous rappelle que trouver sa place n’est pas chose aisée. Avec une jolie profondeur et un quatuor brillant, qui est le premier amour de Woo Tae Kyung ?

Woo Tae Kyung (Lee Sae On) est un lycéen de 18 ans solitaire. Sous les conseils de son professeur, il rejoint le conseil des élèves de son école. Il fait la rencontre de Noh Shin Woo (Kang You Seok) vice-président du conseil, Shi Da On (Choi Chan Yi), le président et Namgoong Shi Won (Ko Woo Jin).

Lumière sur un quatuor brillant

L’histoire suit principalement le franc Woo Tae Kyung. Un lycéen à la fois (trop) honnête, introverti et maladroitement mignon. Un garçon courageux qui ne craint pas d’assumer et avouer ses sentiments. Malgré la maladresse du personnage, on sent que Lee Sae On offre une jolie performance, mais il n’a pas encore exploré ses talents d’acteur. Cependant, cela ne freine pas pour autant sa performance. Face à lui se trouver trois jeunes hommes qui vont changer sa vie.

Pour commencer, le mystérieux et énigmatique Noh Shin Woo. Timide et introverti, on lui voit une difficulté à s’ouvrir aux autres, mais il avance à son rythme. Aujourd’hui, on aurait tendance à brûler les étapes pour ne pas être laissé.e. sur le côté. C’est un aspect touchant de sa personnalité. Attentionné en silence et attentif dans l’ombre, chaque sourire de Noh Shin Woo est comme une récompense. Kang You Seok livre un personnage d’une grande douceur et d’une forte émotion.

Ensuite, le bienveillant Shi Da On. Dissimulant la pression qu’il subit, tant par ses parents que son rôle de président du Conseil des élèves, on assiste à une prise de conscience de sa part. Da On apparaît comme un miroir sans teinte. Il est là, mais ne se voit pas. Choi Chan Yi dépeint un personnage souriant, mais d’une grande solitude qui retire ce pansement trop longtemps gardé.

Pour finir, on retrouve l’adorable et pétillant Namgoong Shi Won. Namgoong est l’image même de l’ami fidèle qui ne vous abandonnera pas tant que vous n’aurez pas essayé vos larmes et souris. Jonglant entre humour et sérieux, Ko Woo Jin représente à merveille la bienveillance et l’amitié avec ses grands sourires et son regard pétillant de malice.

Au-delà d’une romance de lycée

Au-delà de son arc romantique, Light On Me rappelle qu’avancer à son rythme est plus important que de brûler les étapes et prendre le risque de se perdre. Malgré tout, on doute sur le réel intérêt du personnage de So Hee. Peu nécessaire au déroulement de l’histoire, elle endosse le rôle de la mauvaise personne sans trop d’intérêt. De plus, son personnage est sûrement celui qui souffre le plus, car son évolution ne fait pas illusion.

Light On Me est un joli pas en avant pour le K-BL. Avec un format plus long et une qualité de production de meilleure qualité, on peut espérer voir les portes s’ouvrir plus facilement sur ces projets. On sent un travail profond sur les personnages (tant principaux que secondaires), leurs histoires et le rythme. De plus, les acteurs ont également participé avec entrain à sa promotion, n’hésitant jamais à assumer le genre de ce drama.

Light On Me, réalisé par Lee Yoo Yeon (Best Mistake) et scénarisé par Lee Ji Eun, est disponible sur Viki.