Doushitemo Furetakunai (どうしても触れたくない) est une jolie adaptation qui manque parfois de développement, mais entraînante.

Toshiaki Shima (Kosuke Yonehara) fait la rencontre de Yosuke Togawa (Masashi Taniguchi) dans l’ascenseur lors de son premier jour de travail. Le premier contact n’est pas le meilleur pour un premier jour. Pourtant, Shima ne peut s’empêcher d’être attiré par cet homme. Shima refuse d’accepter ses sentiments suite à un incident de son passé.

Adapté du manga de Yoneda Kou, Doushitemo Furetakunai (No Touching at All pour son titre international) est une histoire simple, mais efficace. Sa plus grande réussite est dans ses personnages qui viennent consolider la réalité de leurs sentiments.

Chihiro Amano livre une adaptation subtile qui m’a, personnellement, emporté. Shima apparaît comme un jeune homme timide et fragile. Après son traumatisme, il est difficile de ne pas s’attacher à lui et espérer le voir s’épanouir. Kosuke Yonehara fait un travail remarquable avec sa bouille boudeuse, presque ennuyée, mais pas désintéressée pour autant. À ses côtés, Masashi Tanaguchi qui prend le rôle de Togawa, le type qui se balade avec flegme, toujours la clope au bec. À la fois grossier, mais soucieux et attentionné, il est une agréable surprise par ses actions et sa justesse.

Je n’attendais pas du film qu’il me déverse tous les dialogues et toutes les situations sur un plateau. C’est également pour cette raison que j’apprécie autant le cinéma japonais. Il faut lire entre les lignes. Plus particulièrement lors des dernières scènes avec, en plus, un final bien différent du genre habituel.

Doushitemo Furetakunai (どうしても触れたくない) - Linkdramas
Masashi Taniguchi (Yosuke Togawa) & Kosuke Yonehara (Toshiaki Shima)