Not Yet 30 suit la vie de trois amies dans la trentaine. Rythmée par le travail et les amours, comment c’est d’avoir trente ans ?

Seo Ji Won (Jung In Sun) est une auteur populaire de webtoon. Après s’être consacrée à son travail plutôt qu’à ses relations amoureuses, cela porte ses fruits. Désormais âgée de 30 ans, elle est une auteur reconnue, mais ses choix se compliquent lorsque Lee Seung Yu (Kang Min Hyuk), son premier amour, revient dans sa vie. À côté de cela, Hong A Young (Cha Min Jee) se débat avec son ancien partenaire, tandis que Lee Ran Joo (Ahn Hee Yeon) tente de surpasser ses craintes tout en faisant en sorte de repousser Hyung Joon Young (Baek Sung Chul).

https://www.youtube.com/watch?v=0FT1EHA9AdQ

Adapté du manhwa de Hye Won, Not Yet 30 suit l’amitié solide de trois femmes très différentes. Dans une ambiance bon enfant, le drama parvient à mettre en avant des sujets sérieux, comme un ex, une relation avec une différence d’âge ou encore une infidélité. D’ailleurs, le syndrome du couple secondaire viendra faire des siennes avec Hani ravissante et le très prometteur Baek Sung Chul.

La trentaine et ses amours…

La relation entre les trois femmes est magnifique. Elles ont trente ans, et alors ? Elles se comportent de façon immature sur certaines choses, elles ont des échanges de petites filles ou de maman qui réconforte bébé. Et c’est si amusant et agréable. C’est comme enlever le poids de le trentaine. Dans une ambiance bonne enfant, mais qui n’enlève en rien le sérieux de certains sujets. Comme un ex ou une relation avec une différence d’âge. D’ailleurs, le couple secondaire l’emportera haut la main. Ah ! Le fameux syndrome du couple secondaire. Qui ne le connaît pas ? Avec en plus de cela une différence d’âge (pas si énorme, tout juste six ans) qui viendra apporter le petit réconfort.

Sur fond de tranche de vie, on voit une évolution des personnages dans leurs choix, mais on ne pourra que regretter le manque de développement des caractères et des intrigues. La plupart des problèmes sont effleurés. De plus, la fin est ouverte, mais laisse en suspend certaines questions. Cependant, inutile de la bouder plus que cela, après tout, la romance n’est peut-être pas aussi centrale que ça – mais cela dépendre des points de vues.

Et une certaine immaturité de réflexion

Le problème qu’on retrouve souvent dans les dramas, c’est le manque de communication entre les personnages. Cela vient créer des quiproquos ou des situations désagréables qui auraient pu être évitées. Encore fallait-il en discuter avec les principaux concernés. Not Yet 30 n’est pas épargné sur ce point. En effet, entre deux placements de produits pas si bien dissimulés (qui travaille avec ses sérums sur son bureau ?), le manque d’échange sur des sujets bien précis ronge la tranquillité d’un couple comme celle du téléspectateur.

Avoir trente ans, c’est comment ? Et bien… On l’ignore encore. Cependant, que nous ayons vingt ans ou trente ans, nous ne voulons pas entendre certaines vérités, surtout quand cela concerne l’amour. De plus, cela prouve que peu importe l’âge, nous pouvons toujours donner le sentiment d’être parfois naïfs ou désemparés. Mais n’est-ce pas juste les émotions de toute une vie ?

Not Yet 30 est disponible sur Viki.