Blue Birthday (블루버스데이) nous emporte au centre de voyage dans le temps grâce à des photos. Si dans une ère où le numérique domine, c’est pourtant les clichés sur papier glacé qui donneront les meilleures occasions.

Oh Ha Rin (Yeri) travaille dans un refuge pour animaux. Dix ans plus tôt, le jour de son anniversaire, elle a perdu son ami d’enfance et premier amour, Ji Seo Jun (Hong Seok). Elle se retrouve en possession de huit photos et tout lui revient en mémoire. En colère et triste, elle brûle l’une d’elle et revient soudainement dix ans en arrière. Elle comprend alors qu’elle peut remonter le temps, mais elle ne doit pas oublier que les voyages dans le temps ont des règles…

Yeri (Oh Ha Rin) & Hong Seok (Ji Seo Jun) - Blue Birthday (블루버스데이) - Linkdramas
Yeri (Oh Ha Rin) & Hong Seok (Ji Seo Jun)

On aurait pu penser qu’il s’agirait d’un doux web drama aux notes amicales, mais en réalité il possède sa touche fantastique horrifique qui lui donne un caractère fou. Pour cette raison, Blue Birthday vient créer l’effet de surprise en empruntant des chemins inattendus.

Voyager dans le temps, une envie partagée de tous

Qui n’a jamais voulu faire un retour dans le passé pour revivre un moment ou en modifier un ? Nous aimerions tous pouvoir remonter le temps et le changer sur divers événements. Pour cette raison, ce thème attire facilement l’attention. Cependant, en changeant le passé, vous changez le présent et le futur. C’est donc dans un thriller fantastique romantique que Blue Birthday débute. En plus de cela, le duo principal, composé de Hong Seok de PENTAGON et Yeri de Red Velvet, attire l’attention.

Tout d’abord, Oh Ha Rin qui incarne une jeune femme au caractère fort. Têtue comme une mule, elle reste indépendante et pleine de force. La lycéenne émotionnellement réservée n’est plus et elle prend le temps de réfléchir à ses actions dans le futur. L’alternance entre les deux époques nous montre une évolution du personnage. Cette évolution ne devient que plus important lorsqu’elle découvre la capacité de voyager dans le temps. Yeri offre une performance excellente tant dans la peau d’une adulte que d’une lycéenne.

Ji Seo Jun est tout le contraire de son amie depuis l’enfance, Oh Ha Rin. En effet, ce dernier est discret, calme et parfois distant, mais il dégage une douceur qui donne envie de l’avoir pour ami. Pourtant, cela n’enlève en rien sa présence et la façon dont il s’impose à l’écran. Hong Seok incarne un adolescent meurtri qui peine à découvrir la vérité sur sa mort. Au terme de voyage dans le temps, on sent ses sentiments se confronter. Pas de doute sur la performance de Hong Seok. Sa présence est là et se ressent au travers de ses expressions.

On ne pourra oublier le trio qui les accompagne composé de Kim Gyeol Yu, Lee Sang Jun et Park Joo Hyun. Chacun tient son rôle et ils offrent des performances superbes qui viennent renforcer l’esprit amical du drama.

Une intrigue bien ficelée

Au travers de ses retours dans le temps, l’intrigue devient au fil des épisodes plus épaisse. En effet, si le téléspectateur est dérouté par la perte soudaine de Ji Seo Jun, les causes restent silencieuses pendant un temps. Jusqu’au moment où on doute réellement de son suicide. Sa mort ne cache-t-elle pas autre chose ? Et c’est ce qui pique la curiosité de Oh Ha Rin. Au final, Blue Birthday répond à toutes les questions et ferme chaque intrigue précédemment ouverte. Les retours dans le passé n’ont pas comme seul but de faire revivre et sauver Ji Seo Jun. Et c’est exactement pour cette raison que ce drame surprend.

En fin d’épisode, on retrouve les règles pour voyager dans le temps. Quand ça commence, quand ça se termine ou les causes à effet de modifier le passé. Sans grande difficulté, on plonge dans l’intrigue avec plaisir. On apprécie également la photographie lumineuse, ainsi que la bande son qui s’incruste aux scènes sans les gêner.

Blue Birthday fut diffusé sur Naver et Viki du 23 juillet 2021 au 11 septembre 2021. D’ailleurs, Hong Seok tient un nouveau rôle dans Shadow Beauty, actuellement en diffusion sur Viki aux côtés de Shim Dal Gi et Choi Bo Min.