Call It Love (aussi nommé Tell Me It’s Love) est un tranche de vie porté par Lee Sung Kyung et Kim Young Kwang. Un drama au goût de vengeance, pardon et guérison.

Lorsque sa famille perd brusquement son domicile, Sim Woo Joo (Lee Sung Kyung) décide de se venger de toutes les injustices subies. Mais Han Dong Jin (Kim Young Kwang) n’est peut-être pas son véritable ennemi lorsqu’elle découvre un homme solitaire et d’une grande douceur.

La société est parfois (souvent) effrayante. Call It Love démontre comment des parents peuvent ruiner la vie de leurs enfants par simple caprice et égoïsme. Car oui, tout commence par un caprice et se termine par l’égoïsme avec un soupçon d’égocentrisme. Call It Love est un nuage grisonnant qui, de temps à autre, laisse quelques doux rayons de soleil le traverser. On sent l’histoire lourde, on prend le temps de découvrir les personnages et leurs situations personnelles. Mais une fois ces épisodes passés, le drama traîne sans aucune raison et rallonge son intrigue. De ce fait, un format de dix épisodes aurait été tout aussi bien.

Aux premiers épisodes, on pouvait sentir quelques vagues de My Mister avec Lee Sun Kyun et IU. Son rythme lent, les différences entre les deux personnages principaux, le réalisme d’une vie d’usure. Et même cette forme de romance étrange dont on doute. Est-elle purement amicale ou est-ce plus ? Est-ce une forme d’amour unique qui ne s’explique pas avec des mots ? D’ailleurs, la romance entre Sim Woo Joo et Han Dong Jin se développe en douceur. Malgré tout, il manque l’étincelle qui aurait pu lui donner une saveur unique.

Le casting est incroyable. Lee Sung Kyung dresse une jeune femme usée par la vie et se révèle le soutien de sa famille bien qu’elle ne soit pas l’aînée. Kim Young Kwang est excellent dans la peau d’un jeune PDG blessé et solitaire. Sung Joon est une belle représentation de l’amitié. Mention particulière à Nam Gi Ae, incarnant Ma Heeja. Son personnage est méprisable au possible et provoque tant de dégoût, mais l’actrice offre une performance mémorable et détestable à souhait.

Call It Love est un drama difficile qui laisse très peu de place à l’entre-deux. Vous l’appréciez ou pas. Au-delà d’un besoin de vengeance, on découvre une forme de guérison et de pardon sur le temps. C’est un drama qui se regarde dans les bons jours. Cependant, il est bon de mentionner que même si vous avez vibrer de toutes vos forces pour Run On, My Liberation Notes ou encore My Mister, vous pourrez rester insensible devant Call It Love.

Call It Love, réalisé par Lee Gwang Young (No, Thank You S2) et Kim Ji Yeon et scénarisé par Kim Ga Eun, est disponible depuis le 22 février 2023 sur Disney+.