When The Weather Is Fine (날씨가 좋으면 찾아가겠어요) est un drama aux notes hivernales qui viendra conquérir des cœurs. Idéal pour la fin d’année grâce à son ambiance et sa douceur…

Mok Hae Won (Park Min Young) violoncelliste talentueuse qui quitte Séoul pour un temps et retourne dans son village natal. Là-bas, elle ne tarde pas à croiser Im Eun Seob (Seo Kang Joon), un libraire indépendant.

Park Min Young & Seo Kang Joon - When The Weather Is Fine - Linkdramas
Park Min Young & Seo Kang Joon

When The Weather Is Fine est basé sur le roman du même titre de Lee Do Woo qui fut publié le 28 juin 2018 et est réalisé par Han Ji Seung. Dans une ambiance de petit village convivial avec son froid hivernal, laissez les notes du printemps à venir prendre leur temps…

Un petit diamant hivernal

Hae Won est une femme qui dégage tout de suite un sentiment de bienveillance. Souriante et agréable, elle représente la douceur par excellence avec son visage doux, son adorable sourire et sa voix apaisante. Pourtant, on lui découvre un passé familial tumultueux dont elle souffre en silence. Sous forme de flash-back, le drama va mettre l’accent sur les problèmes passés à différentes étapes de sa vie. Ils ne deviennent pas gênants, ils arrivent aux bons moments et ne sont pas sans fins. On se prend vite d’affection pour elle avec cette envie de la protéger et l’aider.

Eun Seob tient la librairie « Bonne Nuit » dans laquelle il organise régulièrement des réunions de lectures. Lui aussi possède son propre passé, mais il n’est révélé que plus tard et en accord avec les scènes qui défilent. Le petit plus de ces réunions nocturnes ? On retrouve des adultes, mais aussi des enfants et adolescents. La littérature à ce pouvoir de créer des liens avec des personnes de tous âges. Concernant Eun Seob, c’est un homme avec le cœur sur la main, gentil, souriant et qui n’hésite pas à aider ceux dans le besoin. Nous sommes loin des clichés habituels et ça amène un vent de fraîcheur non négligeable.

Seo Kang Joon (Im Eun Seob) - When The Weather Is Fine - Linkdramas
Seo Kang Joon (Im Eun Seob)

La romance prend tout son temps. Si on pourrait trouver le temps long, en réalité la lenteur de l’histoire apporte plus de corps et de réalité. Les moments de complicités entre les deux acteurs sont tendres et laissent échapper tellement de bonne humeur. Cela donne envie de trouver son Eun Seob (ou sa Hae Won). Les paysages sont magnifiques, de grands champs neigeux, de hautes montagnes sauvages, une lumière superbe.

Un passé sombre et ses révélations

Le passé de Hae Won n’est pas de tout repos. Ce n’est pas un petit squelette qui ronge sa famille, bien au contraire. La réalisation est à l’image du drama : douce. Nous n’avons pas de plans brutalement coupés ou de disputes, c’est tout le contraire. On se laisse emporter par la brise pour n’en ressortir que plusieurs heures plus tard, le sourire aux lèvres.

Pour faire deux reproches, on ne pourra que bouder la tentative du retournement de situation sur les derniers épisodes. De plus, Hae Won est violoncelliste, il est vraiment dommange de ne pas avoir exploité ce point.

Park Min Young (Mok Hye Won) - When The Weather Is Fine - Linkdramas
Park Min Young (Mok Hye Won)

When The Weather Is Fine fut diffusé du 24 février 2020 au 21 avril 2020 sur JTBC. Désormais, vous pouvez le retrouver sur Viki.